Enseignement supérieur, séminaire, bourses d'études
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGagner de l'argentRéussir ses étudesBourse d'étudesOffres de Stage
Derniers sujets
» Avoir une bourse
Sam 18 Nov - 3:51 par Invité

» Bourses de master et de doctorat Eiffel 2018 pour étudier en France
Sam 21 Oct - 12:28 par Admin

» Bourse MBA Rainbow Bridge pour les femmes africaines et asiatiques, France
Dim 1 Oct - 19:59 par Admin

» Citation du jour : L'esprit, c'est comme un parachute
Jeu 15 Juin - 23:52 par Admin

» Citation du jour : innocence
Jeu 15 Juin - 23:47 par Admin

» Citation du jour : derange
Jeu 15 Juin - 23:43 par Admin

» Citation du jour : rire
Jeu 15 Juin - 23:40 par Admin

» Citation du jour : maths
Dim 11 Juin - 21:23 par Admin

» Citation du jour : faché
Dim 11 Juin - 21:18 par Admin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 MCCA fournit un soutien doctorat en allergologie moléculaire, cellulaire et clinique hébergé par l'Université de médecine de Vienne et l'Université vétérinaire de Vienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: MCCA fournit un soutien doctorat en allergologie moléculaire, cellulaire et clinique hébergé par l'Université de médecine de Vienne et l'Université vétérinaire de Vienne   Mer 29 Mai - 20:35

MCCA est un programme de doctorat international autonome hébergé par l'Université de médecine de Vienne et l'Université vétérinaire de Vienne consacré aux domaines de l'allergologie moléculaire, cellulaire et clinique. MCCA fournit un soutien doctorat de bourses pour les étudiants hautement qualifiés qui ont choisi de poursuivre leur doctorat en allergologie. Le programme est composé de trois volets consacrés à l'allergologie moléculaire, cellulaire allergologie et allergologie clinique. La structure de base 3 pistes de MCCA repose sur une base solide (SFB, un programme spécial de recherche financé par le Fonds autrichien pour la science (FWF) et trois Christian Doppler (CD)-laboratoires, financé par l'Agence autrichienne de promotion de la recherche) couverte par le toit solide du Cluster Recherche allergie, l'immunologie et infectiologie (AII) de l'Université de médecine de Vienne.

Description

Dans le MCCA doctorat programme le domaine de l'allergologie est structuré selon les trois axes de recherche de l'allergologie moléculaire, cellulaire et clinique. Cela permet de sensibiliser doctorants en base (molécules, cellules) et des domaines appliqués (pathologie orgue, la pratique clinique) de l'allergologie. L'objectif est d'apprendre aux doctorants l'application des résultats de laboratoire vers des questions de recherche cliniquement pertinentes et, finalement, ils auraient dû communiquer avec les patients et la maladie. Dans le groupe des doctorants, l'objectif est d'atteindre un bon équilibre entre les étudiants avec une recherche de base et formation médicale pour permettre la fertilisation croisée.

Lors d'une thèse classique dans le domaine des étudiants en allergologie sont au mieux exposés à des aspects très étroites de la zone complexe de IgE associées allergies, qu'il s'agisse de molécules, des cellules, des modèles animaux ou des aspects cliniques. Dans MCCA les-doctorants seront offerts une couche de base de cours (propédeutique médicale et scientifique), qui les présentera à la recherche biomédicale suivie par un noyau 3-track de conférences, de séminaires et de séries de cours, ce qui leur donnera l'occasion d' obtenir une formation approfondie en allergologie moléculaire, cellulaire et clinique (Pistes I, II, III). L'obligation de consacrer 50% du temps à l'intérieur de la piste où le projet est situé principalement et 25% dans chacune des deux autres pistes garantira que chaque étudiant acquiert une connaissance approfondie aussi dans les domaines de l'allergologie dans lequel il / elle ne fonctionne pas directement. La scission obligationnel de temps sur les pistes veillera à ce que les quatre Koch postulats d'une maladie, à savoir i) l'antigène, ii) la transmission iii) le mécanisme pathogénique et iv) la thérapie sont tous enseignés selon l'ampleur et la profondeur requise.

Selon les règlements de l'Université médicale de Vienne les-doctorants devront acquérir 34 crédits ECTS (European Credit Transfer et d'accumulation de crédits) en participant au programme. Une thèse de doctorat (ie, les travaux de laboratoire réel et la rédaction de la thèse et papiers) compte pour 146 points ECTS et 34 points ECTS supplémentaires doivent être acquises par le biais du programme d'enseignement.

Est-ce que les étudiants soient dépassés par la conférence proposée et le programme de cours? Ce sera, en fait, ne pas être le cas, puisque doctorants seront seulement passer 3 semaines au cours des premiers et 2,25 semaines au cours du second semestre en cours. De 3 à 6 semestre, à 1,5 semaines de cours seront obligatoires au sein de chaque semestre. Par conséquent, il y aura assez de temps pour le travail de laboratoire réel pour l'écriture des manuscrits et de la thèse de doctorat.

Domaines de recherche au sein du MCCA du programme doctoral

→ Enseignement / Domaines de recherche n ° 1: Allergologie Moléculaire

→ Enseignement / Domaines de recherche n ° 2: Cellular Allergologie

→ Enseignement / Domaines de recherche n ° 3: Allergologie clinique



Les chiffres indiquent des projets individuels ou de parties de projets entretenues par le membre de la faculté respective.

01 Breiteneder; 02 Elbe-Bürger, 03 Focke-Tejkl; 04 Hoffmann-Sommergruber; 05 Jahn-Schmid; 06 Niederberger-Leppin; 07 Pickl; 09 Steinberger, 10 Szepfalusi; 11 Valent, 12 Vrtala; 13 Wiedermann-Schmidt, 14 Bohle , 15 Jensen-Jarolim, 16 Stingl; 17 Valenta.



Cours



Demande

Bienvenue!

Nous sommes très heureux et honorés que vous envisagez de demander l'admission au programme de doctorat moléculaire, cellulaire et clinique Allergologie, MCCA, à l'Université de médecine de Vienne et l'Université vétérinaire de Vienne.

Doctorants seront admis au programme MCCA sur la base de l'excellence et le dévouement à la science telle que documentée par leurs dossiers de candidature et l'entretien personnel sur site (pour les candidats présélectionnés). En principe, le programme MCCA s'efforce à une scission équilibrée entre les étudiants internationaux, féminins et masculins national et, cependant, la qualité globale des candidats se prononcera sur les admissions. Les candidats seront pris en compte pour le processus d'admission (invitation, interview, présentation, etc) sur la base de leur demande et suivant des critères formels.

Critères formels d'éligibilité:

Tenir un Master of Science (MSc) ou un diplôme universitaire équivalent (diplôme final) dans une étude de diplôme ou liée sujet pertinent, par exemple, les sciences biologiques, chimie, médecine ou dans une discipline connexe au moment de l'inscription et remplir les critères d'admission pour les PhD -étudiants de la VUM tel que documenté par la transcription et le certificat d'études.
Avoir une maîtrise couramment l'anglais (écrit et parlé) et, sauf si elles sont des locuteurs natifs, devraient documenter leur maîtrise de l'anglais (TOEFL, GRE test, ou similaire). La connaissance de la langue allemande n'est pas nécessaire, cependant, les étudiants étrangers intéressés se verront offrir la possibilité de suivre des cours de langue allemande
Fournir une lettre de motivation expliquant leur engagement envers la science
Fournir un curriculum vitae détaillé, y compris les bourses, prix, récompenses et les transcriptions des diplômes d'études secondaires (y compris les présentations lors de réunions / publications s'il est déjà applicable à ce stade précoce de la carrière)
Fournir des résumés de diplôme-et-baccalauréat thèses
Fournir deux à trois lettres de recommandation
Avoir de solides compétences en communication ainsi que la capacité et l'ambition de travailler en équipe dans un environnement international
Avoir la volonté de travailler sur un horaire flexible, si nécessaire par le projet
Exprimer leur vif intérêt pour les deux à trois projets (membres du corps professoral) qu'ils aimeraient travailler (avec)
Pas plus de 26-28 ans afin d'assurer une carrière de chercheur réussie après l'obtention du doctorat (la vita personnelle du candidat individuel sera prise en compte, par exemple, le congé de maternité, la communauté obligatoire ou le service militaire, d'autres raisons personnelles).
Critères pour l'obtention d'un doctorat degrés dans le programme de doctorat MCCA:
doctorants doivent atteindre les objectifs suivants pour être admissible à l'obtention d'un doctorat degrés:

effectué trois (quatre) ans de recherche sur un projet scientifique
conférences prises, des séminaires et des cours conformément à la réglementation VUM (système 3 voies, soit 50% de la propre piste plus 25% dans chacune des pistes complémentaires, respectivement)
obligatoires les cours propédeutique médicale et scientifique assisté et des cours pour obtenir des qualifications supplémentaires
rapports annuels présentés au Comité de thèse
participé activement aux réunions nationales et internationales (2 plus 2 en période de trois ans)
écrit soit deux premiers papiers d'auteur ou, à défaut, un premier document de l'auteur plus un examen, tous dans des revues scientifiques évaluées par des pairs.
thèse écrite et approuvée
thèse soutenue positivement devant le comité de thèse
Required documents de demande:
matériaux nécessaires à tous les candidats comprennent (se référer également à la forme de l'application):

Lettre de motivation expliquant l'engagement du demandeur à la science
Resume / CV montrant l'excellence et le dévouement à la science du demandeur, y compris une liste des bourses, prix, récompenses et autres réalisations importantes
Transcriptions (liste complète, les cours n'ont pas été sélectionnés), y compris tous les certificats de premier cycle et de la confirmation des diplômes universitaires. Tous les documents qui ne sont pas en allemand doivent être en anglais ou accompagnés d'une traduction certifiée en anglais
Une liste de publications, publications et présentations détailler (présentations orales ou par affiche) aux réunions et conférences scientifiques
Un résumé de la thèse de diplôme et de baccalauréat (le cas échéant)
Lettres de recommandation à court terme ainsi que les adresses e-mail de 2-3 arbitres
Preuve d'une connaissance suffisante de l'anglais comme en témoigne les scores des tests standardisés dans les tests TOEFL, tests GRE, ou autres)
Expression d'intérêt pour au moins 2 laboratoires (membres du corps professoral et des projets) au sein du programme MCCA avec des informations expliquant comment ce choix a été fait
Une description détaillée de votre expérience de travail et de recherche
Ainsi que du matériel supplémentaire comme demandé dans les formulaires de demande
Une fois que nous aurons reçu tous les documents de demande requis l'examen et l'évaluation de votre demande vont commencer. S'il vous plaît noter que seules les demandes complètes peuvent encore être prises en considération pour le processus d'admission. C'est votre responsabilité de vous assurer que tout le matériel requis arrive au bureau MCCA dans le temps. Par ce terme de recrutement tous les documents doivent être envoyés au bureau MCCA dans le délai fixé par l'appel à candidatures, soit au plus tard le Juin 10, 2013 , sous forme électronique et en version papier (vérifiée par la date que par la recherche de poste sur l'enveloppe).

S'il vous plaît envoyer vos demandes à:

MCCA Programme de doctorat
att Dr. Winfried Pickl
Institut d'immunologie
Université médicale de Vienne
Borschkegasse 8A
1090 Vienne, Autriche
T: +431 40160 33245

et

E: winfried.pickl @ meduniwien.ac.at
Les candidats sont priés de lire attentivement le «aperçu général sur le programme de doctorat» à l'Université médicale de Vienne http://www.meduniwien.ac.at/index.php?id=426
, ainsi que les critères «d'entrée» de l'Université de médecine de Vienne.http://www.meduniwien.ac.at/studienabteilung/content/studium-lehre/studienangebot/n094/admission

C'est la responsabilité du demandeur à la clarifier, si tous les critères formels d' entrer dans une étude de doctorat à l'Université médicale de Vienne sera atteint.

Pour de plus amples informations directes sur les critères formels d'éligibilité pour les études de doctorat à l'Université médicale de Vienne s'il vous plaît contacter:

M. Martin Janku
Université médicale de Vienne
PhD Student Affairs (bureau n ° 2)
Spitalgasse 23, 1090 Vienne, Autriche
Tél: +43 1 40160 21019, Fax: +43 1 40160 921000
E-mail martin.janku @ meduniwien.ac.at www . muw.ac.at

Heures d'ouverture:
lun, mer, ven: 09:00 - 12:00
Mar: 13h00-15h00
jeudi: 14h00-17h00

Date limite:
La date limite de courant pour la réception des candidatures et des lettres de référence est Juin 10, 2013 .

Les lettres de recommandation :
Au moins deux lettres de recommandation de personnes qualifiées pour décrire et d'évaluer les qualifications professionnelles, académiques et personnelles du candidat sont nécessaires. Les candidats sont priés de solliciter que des recommandations de personnes qui sont familiers avec leurs résultats scolaires et qui peut juger du potentiel du candidat pour le succès dans les domaines de recherche pertinents pour le programme MCCA-doctorat. S'il vous plaît être conscient du fait que les applications qui n'ont pas le nombre approprié de lettres de recommandation ne peuvent pas être traitées ultérieurement. Les lettres de recommandation peuvent soit être présentées par le demandeur avec la demande ou peuvent être envoyés séparément par le recommender / arbitre. Dans ce dernier cas, il est de la responsabilité du demandeur de s'assurer que les prescripteurs / arbitres soumettent leurs lettres aux MCCA au plus tard en Juin 10 2013, à savoir la demande globale dead-line de cet appel.

Procédure de sélection et les critères pour les doctorants:
Au départ, un contrôle technique concernant le respect de tous les critères formels seront effectuées par l'Administrateur en consultation directe avec le président. Si l'évaluation technique révéler des failles ou les éléments manquants candidats seront contactés par l'administrateur et a demandé de remplir leurs demandes en temps voulu. Les applications en ne remplissant pas les critères formels après cette contre-vérification seront exclus de nouvelles évaluations.
s'ils sont admissibles selon les critères minimaux ci-dessus, les demandes seront classées par le comité d'admission (tous les membres du corps professoral) selon une analyse détaillée et très formalisé scoring- processus d'évaluation des titres académiques, les traits personnels, les objectifs de carrière et de la capacité des candidats à contribuer à la poursuite du développement de l'art:

Engagement pour une nouvelle carrière en sciences biomédicales (curriculum vitae et sur la base des activités et des lettres de référence recherches antérieures)
L'expérience, les connaissances et l'excellence (performance au cours d'études au secondaire, premier cycle et des cycles supérieurs, des publications / présentations, des honneurs et des récompenses cas échéant).
Compétences en communication écrite (lettre de motivation)
Les activités parascolaires (preuve de compétence sociale, y compris les services communautaires et réalisations uniques)
En outre, les applications seront stratifiés en fonction de leur pertinence pour le programme de doctorat. Les questions suivantes seront posées:

Sont les compétences, les intérêts et les antécédents du requérant individuel compatible avec les objectifs du MCCA et les objectifs de ses membres du corps professoral?
Est-ce que la personnalité du candidat s'inscrivent dans le cadre du MCCA et de ses membres?
Serait embauche du demandeur se conforme aux règles d'intégration du genre et de contribuer à la réalisation d'un quota d'étudiants étrangers de haut?
Le score cumulatif attribué à chaque candidat sera inscrit dans un ranking-liste comprenant tous les candidats. Seuls les candidats ayant les meilleurs scores seront présélectionnés et invités à une entrevue formelle sur place, soit à l'Université de médecine de Vienne. La date des entrevues sur place de cet appel sera Juillet 9-11, 2013 . Les candidats invités à l'entretien sur place obtiendront leurs frais de déplacement et d'hébergement remboursés par le programme MCCA.

Les avantages de l'étudiant au doctorat:

Les candidats admis au programme MCCA-doctorat sont admissibles à recevoir une compensation financière pour leur travail quotidien selon les règles et règlements de l'organisme de financement (Fonds autrichien pour la science FWF) http://www.fwf.ac.at/de/projects/personalkostensaetze.html et en conformité avec les règles et les règlements des universités d'hébergement pour la mise à trois ans (avec des options distinctes pour prolongation). En outre, ils recevront une couverture complète de la sécurité sociale.
Le travail sur les projets individuels seront supervisés sur une base quotidienne par le professeur responsable du projet. Un soutien additionnel viendra de membres du laboratoire plus hauts de la Faculté membres. Supervision MCCA spécifique sera en outre assurée par les rapports d'avancement mensuels avec 2-3 doctorants présentant à la fois. Ce calendrier doit s'assurer que chaque doctorant présentera au moins deux fois par an.
Par ailleurs, un comité de thèse individu sera formé pour chaque individu doctorant au sein MCCA. Les comités seront composés du superviseur actuel, à savoir le membre du corps professoral qui a conçu l'idée scientifique pour le sujet de recherche et a évolué en un PhD-projet officiel, un intra et un scientifique extra-muros, qui doit avoir une expérience dans la respective domaine de la recherche. La composition du comité est proposé par le superviseur et le doctorant et doit être approuvé par le Comité de pilotage du MCCA et l'université d'accueil (veuillez vous référer à http://www.meduniwien.ac.at/files/28/8/n094_folder.pdf ). Le comité de thèse représente le «mentoring-environnement 'immédiat pour l'élève et surveille en permanence l'avancement du projet et de l'éducation de l'étudiant au doctorat.
Contrairement aux-projets de doctorat classiques, doctorants au sein MCCA auront la possibilité d'être formés dans tous les domaines pertinents de la recherche sur les allergies moderne, y compris l'allergologie moléculaire, cellulaire et clinique. Cet objectif sera atteint par la mise en œuvre d'un programme simplifié fondé sur un ensemble d'instruments très efficaces et centrés sur la recherche de l'allergie (s'il vous plaît vérifier également la liste élargie de cours sur les «compétences non techniques» et le développement de carrière dans 'Cours' section).
Une autre valeur importante sera que les étudiants vont être intégrés dans un réseau de recherche déjà existante de recherche sur les allergies, qui comprend la recherche fondamentale, translationnelle et clinique de l'allergie («Prévention et thérapie de l'allergie" Programme spécial de recherche, SFB-F46). En outre, les étudiants seront recrutés au niveau international et travaillent donc dans un environnement international et multidisciplinaire. L'internationalisation permettra d'améliorer la compétitivité des doctorants individuelles en favorisant l'acquisition et le commerce des nouvelles technologies. En outre, il y aura des programmes actifs de mentorat par des scientifiques extérieurs de l'Université (Comité Thèse), qui ne font pas partie du programme, et parmi les membres du conseil consultatif scientifique international (ISAB). Retraites être organisées avec des chercheurs de l'allergie de l'Autriche et des centres de recherche internationaux permettront aux étudiants d'entrer en contact avec d'autres experts dans le domaine au début de leur carrière.
Le MCCA du programme doctoral regroupera les étudiants qui travaillent sur ​​les différents aspects des maladies allergiques IgE associées sous un parapluie unificateur, qui va prendre soin de leur éducation scolaire et le développement de leur carrière professionnelle. À cet égard MCCA ne représentera pas moins que le «austro-anti-School ' éduquer les futures cohortes de scientifique (et MD-scientifiques) dans le domaine de la recherche sur les allergies fondamentale et appliquée. Excellence sera, toutefois, pas être limitée aux frontières nationales, puisque le degré élevé d'étudiants internationaux au sein du programme et l'ambition des étudiants nationaux à travailler sur des projets scientifiques à l'étranger (séjours à l'étranger) garantira la diffusion réciproque de connaissances et d'expertise aussi sur l' niveau international
Sexe aspects d'intégration et de base pour un programme équilibré entre les sexes
La base d'un programme équilibré entre les sexes sera assurée par plusieurs moyens qui sont, en fait, des facteurs inhérents au programme de doctorat MCCA: i) le consortium des membres du corps professoral est composé de 9 femmes et 7 hommes, correspondant à une contribution des femmes à 56%; ii) les membres du corps professoral étudiants actuellement sous leur supervision sont constitués de 77 femelles et 16 mâles doctorants. Le nombre élevé d'élèves de sexe féminin (84%) reflète les efforts déployés par les membres du corps professoral pour promouvoir les femmes de talent. iii) les règlements clairs de l'université d'accueil en matière d'égalité des chances et l'égalité des sexes établit le fondement pour une appréciation correcte du thème à la fois, parmi les membres du corps professoral et des étudiants en doctorat. En fait, les vice-recteurs actuels des Affaires Education de l'Université de médecine de Vienne est également responsable pour l'égalité et diversité ( www.meduniwien.ac.at/sexe ). Le long de ces lignes, de nombreuses initiatives sont encouragées au sein de la VUM, y compris mais ne se limitent pas à la recherche spécifique de genre, des activités éducatives entre les sexes, et des programmes de mentorat sexo-spécifiques dédiés aux femmes tels que K3 et «Schrittweise». «Schrittweise '(étape par étape) soutient les jeunes femmes membres de l'Université de planifier avec succès et flux en ligne leur jeune carrière dans le but de les doter d'un arsenal critique de compétences et de pensées pour leur développement futur. K3 aborde les aspects importants de la façon de combiner les trois «K», Karriere, Kinder, Klinik, c'est-carrière, les enfants, les cliniques. La pièce maîtresse de K3 sont counseling entretiens avec le but d'aider la future structure des choix de carrière des membres féminins de l'Université de Vienne médicale. En plus de ces outils plutôt basiques membres universitaires de sexe féminin ont également mis en women.net.work pour établir une culture d'échanges professionnels équilibre entre les sexes au sein de l'institution. L'idée de base de women.net.work est d'établir des relations de mentorat entre femmes scientifiques confirmés et de jeunes femmes scientifiques sur le point de prendre des décisions importantes de carrière spécifiques au genre. En raison de leur affiliation avec VUM, tous les doctorants MCCA auront accès à tous les programmes et les cours mentionnés ci-dessus.
outre la capitalisation sur les haut-normes déjà sera atteint en offrant doctorants et professeurs un accès facile à l'intégration des sexospécificités des séminaires et des cours offerts par le bureau pour l'intégration du genre de la VUM
( www.meduniwien.ac.at / sexe ).

Téléchargements

les lignes directrices d'application
http://www.phd-mcca.at/images/docs/Application_Guidelines_MCCA-v3.pdf
Formulaire de demande
http://www.phd-mcca.at/images/docs/Application_Form_MCCA-v3.pdf
Arbitre forme
http://www.phd-mcca.at/images/docs/Referee_Form_MCCA-v3.pdf
MUW Curriculum études de doctorat
http://www.meduniwien.ac.at/files/28/8/n094_folder.pdf


site web de l'offre :
http://www.phd-mcca.at/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reussiravecvous.com
 
MCCA fournit un soutien doctorat en allergologie moléculaire, cellulaire et clinique hébergé par l'Université de médecine de Vienne et l'Université vétérinaire de Vienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gastronomie....moléculaire!
» L’imagerie moléculaire de la poitrine.
» Réunion: Biogéochimie moléculaire appliquée à l'archéologie
» nuages moléculaires
» agar agar

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réussir ses études :: Bourse d'étude et offres de formation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: