Enseignement supérieur, séminaire, bourses d'études
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGagner de l'argentRéussir ses étudesBourse d'étudesOffres de Stage
Derniers sujets
» Avoir une bourse
Sam 18 Nov - 3:51 par Invité

» Bourses de master et de doctorat Eiffel 2018 pour étudier en France
Sam 21 Oct - 12:28 par Admin

» Bourse MBA Rainbow Bridge pour les femmes africaines et asiatiques, France
Dim 1 Oct - 19:59 par Admin

» Citation du jour : L'esprit, c'est comme un parachute
Jeu 15 Juin - 23:52 par Admin

» Citation du jour : innocence
Jeu 15 Juin - 23:47 par Admin

» Citation du jour : derange
Jeu 15 Juin - 23:43 par Admin

» Citation du jour : rire
Jeu 15 Juin - 23:40 par Admin

» Citation du jour : maths
Dim 11 Juin - 21:23 par Admin

» Citation du jour : faché
Dim 11 Juin - 21:18 par Admin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Bourses de doctorat physique en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: Bourses de doctorat physique en Allemagne    Dim 28 Avr - 20:16

Les étudiants de tous les pays sont invités à postuler pour un doctorat IMPRS bourse de l'Institut Max Planck pour la physique. Les échéances trimestrielles sont généralement 1er Janvier, 1er Avril, 1er Juillet 1er Octobre. Des informations détaillées et les exigences de l'application peuvent être trouvés ici.
http://www.mppmu.mpg.de/imprs/admission.html

Un comité de sélection composé de membres de tous les instituts participant examinera les demandes. Il conseillera superviseurs potentiels sur les candidats et leurs qualifications. La décision finale quant à l'acceptation d'un étudiant pour un certain projet de thèse est faite par son / sa superviseur potentiel. candidats retenus avec une maîtrise ès sciences ou un poste équivalent (comme un diplôme) peuvent bénéficier d'une bourse pour une période maximale de trois ans si nécessaire. Les doctorants IMPRS doivent s'inscrire à l'une des deux universités de Munich.

La prochaine date limite pour les candidatures est le 31 mai st 2013

Admission:


Une première décision sur l'admission se fera en juin 2013. Les candidats sélectionnés seront invités pour une présentation et une interview à la MPI. La prochaine série de présentations / entretiens aura lieu le 8 juillet 2013. Sur cette base, la décision finale sera faite et les candidats seront avisés par la suite. L'admission au programme peut dépendre de la réalisation de certaines conditions qui doivent être remplies avant le commencement de la nouvelle année scolaire (par exemple, obtention d'un diplôme, l'achèvement de cours de crédit, la participation à des cours d'anglais).

Membres Associés IMPRS:

Doctorants à Munich travaillant dans un domaine de recherche http://www.mppmu.mpg.de/imprs/research.html des IMPRS peuvent rejoindre les IMPRS en tant que membre de IMPRS associé. Les membres associés doivent répondre aux mêmes exigences ( http://www.mppmu.mpg.de/imprs/require.html )que les étudiants ayant un IMPRS de doctorat. Pour devenir un membre associé IMPRS vous devez parler à votre superviseur et il vous inscrire aux IMPRS.

Ph.D. diplôme dans les universités:

IMPRS Ph.D. Les étudiants obtiendront leur diplôme à l'une des deux universités de Munich. Pour être accepté pour un doctorat dans les universités que vous avez à répondre à certains critères. En général, vous devez avoir un diplôme en physique ou d'une maîtrise en physique (y compris une thèse écrite). Des informations plus détaillées sur le Ph.D. règlements à la LMU et TUM peuvent être trouvés ici:
Promotionsordnung der TUM : http://portal.mytum.de/archiv/komp_rechtsangelegenheiten/komp_rechtsangelegenheiten_20030311_082546/index_html
Promotionsordnung der LUM : http://recht.verwaltung.uni-muenchen.de//satzung/fak_17/17ph-orr.htm

Informations générales et les mesures à prendre pour obtenir le diplôme de doctorat dans l'une des deux universités de Munich:
informations sur le doctorat à la TUM http://www.physik.tu-muenchen.de/studium/angebote/promotion
informations sur le doctorat à la LMU http://www.physik.uni-muenchen.de/studium/wichtig.html

Étudiants au doctorat à l'TUM ont à enseigner des cours de laboratoire ou des exercices pendant au moins 2 semestres. De plus amples détails peuvent être trouvés à la page Web de la TUM . Pour les étudiants au doctorat à la participation LMU dans l'enseignement est recommandée.
IMPRS Ph.D. Les étudiants ont également la possibilité d'obtenir leur doctorat degré à leur université d'origine. Le programme de doctorat les étudiants assistent à des conférences et séminaires et d'effectuer leurs travaux de recherche au sein du programme IMPRS. L'université d'origine doit fournir cette possibilité. L'acceptation d'une IMPRS bourse n'est pas influencée par la décision d'une certaine université.

IMPRS Programme d'éducation:

Pendant votre temps en tant que doctorant IMPRS vous avez à prendre une part active au séminaire IMPRS et visiter les différentes conférences et des cours de blocs . Les exigences exactes d'une participation réussie au programme IMPRS sont listés ici . http://www.mppmu.mpg.de/imprs/require.html


Certificat:

IMPRS étudiants avec une bourse de thèse et les membres de IMPRS associés qui répondent aux exigences recevront avec leur doctorat, un certificat de IMPRS spécial. Ce certificat indique que l'étudiant a participé au programme d'éducation IMPRS.
Contactez:

Dr. Frank Daniel Steffen
IMPRS coordination scientifique Max-Planck-Institut für Physik Föhringer Ring 6 80805 München Allemagne Tél.: +49-89-32354-335 E-mail: IMPRS-office (AT) mppmu.mpg.de
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reussiravecvous.com
 
Bourses de doctorat physique en Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseigner à l'étranger avec un doctorat de physique et un diplôme d'ingénieur
» Universités habilitées à l'inscription en doctorat classique 2015
» Bourse PNE 2017-2018
» Bourses aux coquillages de l'A.F.C
» Programme des masters en ligne !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réussir ses études :: Bourse d'étude et offres de formation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: