Enseignement supérieur, séminaire, bourses d'études
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGagner de l'argentRéussir ses étudesBourse d'étudesOffres de Stage
Derniers sujets
» Citation du jour : L'esprit, c'est comme un parachute
Jeu 15 Juin - 23:52 par Admin

» Citation du jour : innocence
Jeu 15 Juin - 23:47 par Admin

» Citation du jour : derange
Jeu 15 Juin - 23:43 par Admin

» Citation du jour : rire
Jeu 15 Juin - 23:40 par Admin

» Citation du jour : maths
Dim 11 Juin - 21:23 par Admin

» Citation du jour : faché
Dim 11 Juin - 21:18 par Admin

» Citation du jour : les tricheurs
Ven 9 Juin - 21:44 par Admin

» Citation du jour : anti triche
Ven 9 Juin - 21:12 par Admin

» Citation du jour : triche
Ven 9 Juin - 20:51 par Admin


Partagez | 
 

 bourses de Licence de la BID (Banque Islamique de Développement) pour les musulmans d'Afrique et d'Asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: bourses de Licence de la BID (Banque Islamique de Développement) pour les musulmans d'Afrique et d'Asie    Ven 19 Avr - 22:36


inscription : encours
Study in: N'importe quel pays
Début des cours 2013/2014

Le Programme de bourses d'études pour les communautés musulmanes dans les pays non membres a été lancé en 1404H (1983G) avec l'objectif de fournir des possibilités d'éducation pour les jeunes étudiants musulmans académique méritants et financièrement démunis des communautés musulmanes dans les pays non-membres à poursuivre de premier cycle ou au premier degré étudier dans une université et de les former dans des domaines spécifiques afin d'améliorer leurs conditions socio-économiques, de préserver leur identité culturelle et religieuse et apporter une contribution significative au développement de leurs communautés et pays.



Institution hôte (s):

La bourse est valide au gouvernement ou universités privées reconnues dans propre pays par les élèves. Les étudiants peuvent également être envoyés vers les pays membres de la BID qui offrent des places aux étudiants la BID dans leurs universités.



Domaines d'études:


À l'heure actuelle, le programme est axé sur la médecine, l'ingénierie, l'agriculture et autres domaines connexes comme la dentisterie, pharmacie, sciences vétérinaires, les soins infirmiers, l'étude de la nutrition, de l'informatique, de la sylviculture et de la pêche. Seulement pour les pays de la CEI (Communauté des Etats indépendants) avec leurs besoins spécifiques a la BID a approuvé l'inclusion de nouveaux domaines d'étude tels que l'administration, la gestion, le marketing, la finance, de la banque et de la comptabilité.


Nombre de bourses:

Non spécifié


Groupe cible:

Les bourses sont pour les musulmans dans les pays suivants:

Argentine, Australie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Bulgarie, Burundi, Cambodge, Canada, République centrafricaine, Chine, Congo, Côte d'Ivoire (Côte-d'Ivoire), en Croatie. République démocratique du Congo (Zaïre), Érythrée, Éthiopie, Fidji, Ghana, Grèce, Guyana, Inde, Kenya, Kosovo, Kibris (Chypre du Nord), le Libéria, Macédoine, Madagascar, Malawi, Maurice, Mongolie, Mozambique, Myanmar (Birmanie), Népal, Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Fédération de Russie, Rwanda, Singapour, Afrique du Sud, Sri Lanka, Tanzanie, Thaïlande, Togo, Trinité-et-Tobago, îles Vierges américaines, Vanuatu (Pacifique), le Vietnam, la Zambie, Zanzibar (Tanzanie), et le Zimbabwe.

Valeur / inclusions Bourse:


Le Programme de bourses d'études BID couvre les éléments suivants:

• des droits de scolarité (*) et autres dépenses connexes universitaires, tels que les frais d'examen, les frais de laboratoire, etc, payables aux universités directement;
• allocation mensuelle proportionnelle au coût de la vie dans le pays d'étude;
• livres / indemnité d'habillement , l'équivalent de trois mois une allocation mensuelle, une fois par an;
• coût du traitement médical (que ce soit à l'hôpital universitaire d'Etat ou local), et
• le coût d'une paire de lunettes, une fois pendant la période d'étude (si nécessaire ).

(*) Non applicable à tous les étudiants bénéficient.

Pour les étudiants qui sont sélectionnés pour étudier en dehors de leur propre pays, la BID leur fournit également des billets en classe économique à destination et en provenance des pays de l'étude (une fois au début et à la fin de l'étude.

Note importante: cette bourse est offerte comme un sans-prêt à taux zéro (qard hasana) pour les étudiants et comme une subvention aux communautés musulmanes à laquelle ils appartiennent. Dans le cadre du programme, les étudiants sont tenus de rembourser le prêt après l'obtention du diplôme et un emploi rémunéré, en versements faciles, à un Waqf (Trust) mis en place par la BID dans chaque pays tiers bénéficiant du Programme.


Admissibilité:

Le programme de bourses est destiné à être pour les étudiants musulmans académique méritoires mais financièrement nécessiteux avec une forte volonté de s'engager dans les services sociaux et du développement communautaire. Ils doivent également être en mesure de répondre aux critères d'admissibilité suivants:

• L'âge maximum de 24 ans;
• enseignement secondaire supérieur complété (ou l'équivalent d'environ 12 ans d'études) avec de bonnes notes dans les principales disciplines scientifiques
• admission sécurisé dans l'une des disciplines couvertes par le Programme dans un collège ou une université reconnue dans leur propre pays, et
• Ne pas bénéficier d'une autre bourse au moment de l'application et durant les études.
• Recommandé par les dirigeants des collectivités locales ou des organisations musulmanes à travers les procédures de sélection BID.



instructions d'application:



Le formulaire de demande doit être dûment rempli et soumis aux organisations homologues dans le pays, accompagnés de tous les documents requis, comme suit: attesté copies du certificat de naissance, diplôme, relevé de notes, et une preuve d'admission.

Il est important de visiter le site officiel (lien trouvé ci-dessous) pour obtenir des informations détaillées sur la façon d'appliquer pour cette bourse.


Renseignements:

Dans les pays où le Programme de bourses d'études BID est mis en œuvre, s'il vous plaît communiquer avec les organismes homologues dans votre pays et PAS la BID directement. Dans les pays où le programme n'est pas mis en œuvre, les demandes peuvent être adressées à la BID directement.

Le Chef du Bureau du Programme de bourses
Banque islamique de développement
PO Box 5925, 21432 Jeddah
Arabie Saoudite
Téléphone: (966-2) 636-1400; 646-6835 (ligne directe)
Fax: (966-2) 636-6871; 646 -6887 (direct)
E-mail: scholar@isdb.org


Site Web:




Official Scholarship Website: http://www.isdb.org/irj/portal/anonymous?NavigationTarget=navurl://2e7def656656ac9aede982bd2995a417&
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reussiravecvous.com
 
bourses de Licence de la BID (Banque Islamique de Développement) pour les musulmans d'Afrique et d'Asie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque d'illustrations réutilisables pour conlangs
» Le danger des banques islamiques
» 2 histoires drôles pour l'Islam
» chèque sans provision: procédure
» Histoires de bourses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réussir ses études :: Bourse d'étude et offres de formation-
Sauter vers: