Enseignement supérieur, séminaire, bourses d'études
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGagner de l'argentRéussir ses étudesBourse d'étudesOffres de Stage
Derniers sujets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Bourses maritimes de la Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: Bourses maritimes de la Chine   Mar 28 Jan - 19:16

L'océan, qui couvre environ 71% de la surface de la Terre, joue un rôle primordial dans la lutte contre le changement climatique et le soutien de l'économie mondiale, le commerce et la subsistance. Le développement durable des océans a un impact direct sur le développement et la prospérité de tous les pays côtiers maintenant et dans l'avenir. Et il est devenu une tendance inexorable à travers le monde que par la coopération et les échanges internationaux, nous devrions approfondir notre compréhension de l'océan et de promouvoir le développement durable des océans pour améliorer la prospérité économique régionale et mondiale. En vertu de cette considération, l'Administration océanique d'Etat (SOA) et le ministère de l'Éducation de la Chine lancent conjointement le programme de bourses maritimes de Chine (ci-après dénommée la Bourse) dans le but de fournir un soutien financier à des étudiants exceptionnels de pays ou de régions côtières autour de la mer de Chine du Sud, le Pacifique et l'océan Indien et les pays en développement d'Afrique pour étudier en Chine pour un doctorat en océanographie ou d'autres spécialités connexes, cultivant professionnels de pointe des domaines connexes pour les pays en développement, de renforcer la coopération maritime internationale et l'échange de maîtrise ou, et promouvoir le développement harmonieux de l'océan dans la région et dans le monde. China Scholarship Council (CSC) est en charge des admissions et la gestion courante de la bourse. 
 
 
Les candidats d'inscription
i. Le demandeur doit être un citoyen de nationalité non-chinois en bonne santé, d'un pays côtier / île de la mer de Chine du Sud, l'Océan Indien, le Pacifique et les pays insulaires surround, ou un pays en développement d'Afrique.
ii. Le demandeur doit présenter une demande pour le programme de troisième cycle de spécialités liées à l'océan.
iii. Tout candidat qui est actuellement engagée dans des secteurs océanographiques et pertinents sera une priorité élevée. 
 
Universités à offrir la bourse (voir la liste dans aucun ordre particulier)
Université de Xiamen , l'Université de Zhejiang , Ocean University of China, l'Université de Tongji . 
 
Admissibilité
i. Le demandeur degré des études de maîtrise est nécessaire d'avoir un diplôme de baccalauréat et être en général de moins de 40 ans.
ii. Le demandeur d'études de doctorat est nécessaire d'avoir un diplôme de maître et d'être généralement moins de 45. 
 
Durée de la bourse
i. Les candidats à la maîtrise: 2-3 ans d'études à la bourse
ii. Les candidats à un doctorat: 3-4 ans d'études à la bourse
iii. récipiendaires de bourses d'études qui choisissent le chinois comme langue d'enseignement et la demande de formation en langue chinoise avant leurs études formelles recevront une formation d'un an et leur financement de bourses d'études étendue en conséquence pour un an.
iv. La durée de la bourse sera définie sur l'admission de l'étudiant à l'université, et ne sera pas prolongée en principe. Si un élève est incapable de terminer le programme pour des raisons particulières, sa bourse peut être prolongée jusqu'à l'obtention du consentement préalable de la SOA, l'université et le SCC. 
 
Détails du financement des bourses d'études
i. Exemption de frais d'inscription, frais de scolarité, les frais de laboratoire, les frais de stage, et les frais de matériel d'apprentissage de base et l'hébergement sur le campus
ii. Allocation de subsistance: RMB 1700 par mois pour les étudiants à la maîtrise, et 2000 RMB par mois pour les doctorants
iii. subvention de règlement: RMB 1500
iv. Ambulatoire des services médicaux et de l'assurance médicale complète aux Bourses gouvernement chinois étudiants
v frais de voyage internationaux: être payé par l'étudiant 
Notes:
Une. Expérience supplémentaire ou d'un stage au-delà du programme d'enseignement, si demandé par l'étudiant de bourses d'études, seront à la charge de l'étudiant.
2. Les frais de matériel d'apprentissage de base couvrent les manuels scolaires essentielles choisies et fournies gratuitement par l'université pour le programme scolaire de l'élève. Et en dehors de ces matériaux essentiels, d'autres livres sont à la charge de l'étudiant.
3. Allocation de subsistance est octroyée par l'université sur une base mensuelle, à partir de la date de l'entrée de l'étudiant. Pour le premier mois, les étudiants qui s'inscrivent avant ou le 15e jour du mois recevront l'indemnité en entier, et ceux qui, après le 15e jour du mois, dans la moitié.L'indemnité étendre un demi-mois après la date d'obtention du diplôme spécifiés désignés par l'université. Quant à ceux qui suspendre, arrêter ou compléter leur programme d'études et de retourner dans leur pays, l'allocation cessera à partir du mois prochain. L'allocation couvre les jours fériés reconnus par l'université. Ceux qui se trouvent dans les vacances et incapable d'obtenir leur allocation dans le temps peuvent recevoir leurs cotisations lorsque le retour à l'université. Et quant à ceux qui sont en retard pour l'enregistrement ou rester à l'écart de l'école sans aucune formalité de demander absence pour une durée supérieure à un mois, l'allocation pour ce mois sera annulée.
Ceux qui ont de suspendre leur programme en raison de la grossesse ou de maladie grave doivent retourner dans leur pays pour la livraison ou la récupération, et le Voyage doit être à leurs propres frais. Ceux qui ont été approuvés par l'autorité scolaire de suspendre leur programme, leur qualification pour la bourse d'études peut s'étendre sur plus d'un an et l'allocation s'arrête pendant la suspension. Mais ceux qui suspend son programme sur d'autres excuses sera disqualifié de la bourse.
4. Le service médical ambulatoire ne couvre que les traitements ambulatoires à l'hôpital de l'université ou un hôpital désigné par l'autorité universitaire. Après le traitement l'étudiant doit payer une partie de la charge selon les règlements connexes de l'université.
5. L'assurance médicale complète pour bourses du gouvernement chinois étudiants couvre principalement les frais engagés par traitement à l'hôpital de l'élève pour les principales maladies ou accidents corporels. La prime sera payé par l'université ou l'organisme désigné de secours qui ira à la compagnie d'assurance de la réception pour les frais de faire la demande. La compagnie d'assurance ne sera pas régler les revendications personnelles.  
 
Temps et les canaux d'application
Chaque année, du 1er Janvier au 30 Avril un requérant peut demander aux universités désignées par ce programme de bourses d'études. 
 
Matériaux pour l'application
i. Formulaire de demande de bourses d'études du gouvernement chinois (à remplir en chinois ou en anglais)
 
Le demandeur est censé ouvrir une session sur le système de demande en ligne du SCC, de remplir toutes les informations nécessaires et imprimez le formulaire de demande de bourses d'études du gouvernement chinois qui sera généré automatiquement après la présentation réussie.
Le système de demande en ligne peut être trouvé à http://laihua.csc.edu.cn , et les codes institutionnels des universités sont l'Université de Xiamen : 10384, l'Université de Zhejiang : 10335, Ocean University of China: 10423, et l'Université de Tongji : 10247 . 
ii. Photocopie du certificat de degré dernière. Certificats dans d'autres langues que le chinois ou l'anglais doivent être accompagnés d'une traduction notariée en chinois ou en anglais.
iii. Les relevés de notes. Transcriptions dans d'autres langues que le chinois ou l'anglais doivent être accompagnés d'une traduction notariée en chinois ou en anglais.
 
iv. Le demandeur de l'étude ou d'un plan de recherche en Chine (en chinois ou en anglais).
v Deux lettres de recommandation en chinois ou en anglais par les professeurs ou professeurs associés.
vi. Photocopie de Foreigner formulaire Examen physique (téléchargeable sur le site Web du SCC) a terminé en chinois ou en anglais. Le demandeur doit prendre toutes strictement l'examen tel que requis par le formulaire. Donner une absence vierge ou de la signature du médecin ou le sceau de l'hôpital fera le formulaire invalide.
Ces documents d'application ne seront pas retournés, peu importe la demande est acceptée ou non. 
 
admissions de bourses d'études
i. SOA et les universités organiseront conjointement un groupe de réviseurs pour dépister les candidats à la bourse sur la base de la performance et de réalisations et de leurs superviseurs académique de l'opinion des candidats. La liste finale des lauréats de bourses d'études sera annoncée publiquement.
ii. Confiée par le SCC, l'université enverra l'avis d'admission et le formulaire de demande de visa (JW201) pour le candidat de bourse le 31 Juillet de chaque année. 
iii. En principe, l'étudiant de bourses d'études n'est pas autorisé à changer l'école, objet et la durée de l'étude pré-défini sur l'avis d'admission.  
 
Examen annuel de la bourse
i. Selon les mesures de l'examen annuel du gouvernement chinois Bourse Etat, le SCC effectuera un examen complet sur le rendement scolaire des étudiants boursiers, attitude envers l'étude, les registres de présence, le comportement, les récompenses et les punitions, etc
ii. Les étudiants boursiers doivent passer l'examen de se qualifier pour le financement de bourses d'études de l'année prochaine. Ceux qui échouent l'examen peuvent avoir leur bourse suspendue ou annulée l'année prochaine.
iii. Ceux dont l'érudition ont été suspendus peuvent poursuivre leurs études à l'université, à leurs frais, et si elles le souhaitent pour récupérer l'admissibilité de recevoir la bourse, ils peuvent assister à l'examen l'année prochaine et, lors du passage de l'examen, une demande de la continuité de la Bourse.
iv. Ceux dont les bourses ont été officiellement fin ne sont pas admissibles à la reprise de la bourse.
 
Pour plus de détails s'il vous plaît se référer aux mesures de l'examen annuel de gouvernement chinois Bourse Etat. 
 
Contacter
i. l'Université de Xiamen
Ajouter: Bureau des admissions, Université de Xiamen , Fujian, Chine
Code postal: 361005
Tél: +86-592-2184792 
Fax: +86-592-2180256
Email: admissions@xmu.edu.cn 
Site Web: http://admissions.xmu.edu.cn
 
ii. l'Université de Zhejiang
Ajouter: CP W-99, Collège International, Yuquan Campus, l'Université de Zhejiang , n ° 38 Zheda Road, Hangzhou, Zhejiang, Chine
Code postal: 310027
Tel: +86-571-87951717 / 3101/2848
Fax: +86-571-87951755
Email: gjxzju@mail.hz.zj.cn 
Site Web: http://iczu.zju.edu.cn
 
iii. Ocean University of China
Ajouter: Centre Internationale de l'Education, Ocean University of China, 23 Est Hong Kong Road, Qingdao, en Chine
Code postal: 266071
Tel: +86-532-85901555 / 85901666 
Fax: +86-532-85901868
Email: iec@mail.ouc.edu.cn   
Site Web: http://iec.ouc.edu.cn
 
iv. l'Université de Tongji
Ajouter: Les étudiants Bureau international, l'Université de Tongji , 1239 Siping Road, Shanghai, Chine
Code postal: 200092
Tel: +86-21-65983611
Fax: +86-21-65987933
Email: luxinralph@tongji.edu.cn
Site Web: http://www.tongji.edu.cn
 
c Département de la coopération internationale, Administration océanique d'Etat
Ajouter: 1 Fuxingmenwai Avenue, Beijing, Chine
Code postal: 100860
Tel: +86-10-68048072 / 68048080
Fax: +86-10-68030799 






version en anglais 

The ocean, covering about 71% of the Earth’s surface, plays a primary role in addressing the climate change and supporting the global economy, trade and livelihood. The sustainable ocean development has direct impact on the development and prosperity of all coastal countries now and in the future. And it has become an inexorable trend worldwide that through international cooperation and exchange we should deepen our understanding of the ocean and promote sustainable ocean development to enhance regional and global economic prosperity. Under this consideration, the State Oceanic Administration (SOA) and the Ministry of Education of China jointly initiate the program  of Marine Scholarship of China (hereinafter called the Scholarship) for the purpose of providing financial support to outstanding students from the coastal countries or regions around the South China Sea, the Pacific and the Indian Oceans and African developing countries to study in China for a master’s or doctoral degree in oceanography or other related specialties, cultivating advanced professionals of the related fields for developing countries, enhancing international marine cooperation and exchange, and promoting the harmonious ocean development in the region and around the world. China Scholarship Council (CSC) is in charge of the admissions and routine management of the Scholarship. 

 

 

Enrollment Candidates
i. The applicant should be a citizen of non-Chinese nationality in good health, from a coastal/island country of South China Sea, the Indian Ocean, the Pacific and its surround island countries, or an African developing country.
ii. The applicant must apply for the postgraduate program of ocean-related specialties.
iii. Any applicant who is currently engaged in oceanographic and relevant sectors will be given high priority. 
 

Universities to offer the Scholarship (listed in no particular order)
Xiamen University, Zhejiang University, Ocean University of China, Tongji University. 
 

Eligibility
i. The applicant for master’s degree studies is required to have a bachelor’s degree and be usually under the age of 40.
ii. The applicant for doctoral degree studies is required to have a master’s degree and be usually under the age of 45. 
 

Duration of the Scholarship
i. Candidates for master’s degree: 2-3 years of study with the Scholarship
ii. Candidates for doctoral degree: 3-4 years of study with the Scholarship
iii. Scholarship awardees who choose Chinese as the teaching language and request Chinese language training prior to their formal academic studies will receive one-year training and have their scholarship funding extended correspondingly for one year.
iv. The duration of the Scholarship will be defined upon the student’s admission to the university, and will not be extended in principle. If a student is unable to finish the program for some special reasons, his or her scholarship may be extended until graduation with prior consent of SOA, the university and CSC. 
 

Scholarship funding details
i. Exemption from registration fees, tuition fees, laboratory fees, internship fees, and fees for basic learning materials and accommodation on campus
ii. Living allowance: RMB 1,700 per month for master’s students, and RMB 2,000 per month for doctoral students
iii. Settlement subsidy: RMB 1,500
iv. Out-patient medical services and the Comprehensive Medical Insurance for Chinese Government Scholarship Students
v. International travel expenses: to be paid by the student 
Notes:
1. Extra experiment or internship beyond the teaching program, if requested by the Scholarship student, shall be at the student’s own expense.
2. Fees for basic learning materials cover those essential textbooks chosen and provided gratis by the university for the student’s academic program. And apart from these essential materials, other books are at the student’s own expense.
3. Living allowance is to be granted by the university on a monthly basis, starting from the date of entrance of the student. For the first month, the students who register before or on the 15th day of the month will receive the allowance in full, and those after the 15th day of the month, in half. The allowance will extend half a month after the specified graduation date designated by the university. As for those who suspend, quit or complete their academic program and return to their own country, the allowance will stop from the next month. The allowance covers the holidays recognized by the university. Those who are away in the holidays and unable to get their allowance in time may receive their dues when return to the university. And as for those who are late for the registration or stay away from the school without any formality of asking for absence for a time longer than one month, the allowance for that month shall be cancelled.
Those who have to suspend their program because of pregnancy or severe disease must return to their own country for delivery or recovery, and the travel must be at their own expense. Those who have been approved by the school authority to suspend their program, their qualification for the Scholarship may extend for no longer than one year and the allowance will stop during the suspension. But those who suspend their program on other excuses will be disqualified from the scholarship.
4. The outpatient medical service covers only outpatient treatment at the university hospital or a hospital designated by the university authority. After the treatment the student needs to pay part of the charge according to related regulations of the university.
5. The Comprehensive Medical Insurance for Chinese Government Scholarship Students mainly covers the fees incurred by the student’s inpatient treatment for major illnesses or personal accident. The premium will be prepaid by the university or the designated rescue agency that will go to the insurance company with the receipt for the fees to make the claim. The insurance company will not settle personal claims.  
 

Application time and channels
Every year, from 1st January to 30th April, an applicant may apply to the universities designated by this Scholarship program. 
 

Materials for application
i.Application Form for Chinese Government Scholarship (to be filled out in Chinese or English)
 
An applicant is supposed to log on to CSC’s online application system, fill in all the necessary information and then print the Application Form for Chinese Government Scholarship which will be automatically generated after successful submission.
The online application system can be found at http://laihua.csc.edu.cn, and the institutional codes of the universities are Xiamen University: 10384, Zhejiang University: 10335, Ocean University of China: 10423, and Tongji University: 10247. 
ii. Photocopy of last degree certificate. Certificates in languages other than Chinese or English must be accompanied by notarized translation in Chinese or English.
iii. Academic transcripts. Transcripts in languages other than Chinese or English must be accompanied by notarized translations in Chinese or English.
 
iv. The applicant’s study or research plan in China (in Chinese or English).
v. Two letters of recommendation in Chinese or English by Professors or associate Professors.
vi. Photocopy of Foreigner Physical Examination Form (downloadable from CSC’s website) completed in Chinese or English. The applicant must strictly take all the examination as required by the Form. Leaving a blank or absence of signature of the doctor or seal of the hospital will make the form invalid.
These application documents will not be returned no matter the application is accepted or not. 
 

Scholarship admissions
i. SOA and the universities will jointly organize a panel of reviewers to screen the candidates for the scholarship on the basis of the candidates’ academic performance and achievements and their supervisors’ opinions. The final list of the scholarship awardees will be publicly announced.
ii. Entrusted by CSC, the university will mail the Admission Notice and Visa Application Form (JW201) to the scholarship awardee by July 31 every year. 
iii. In principle the Scholarship student is not allowed to change the school, subject and duration of study pre-defined on the Admission Notice.  
 

Annual review of the Scholarship
i. According to the Measures of Annual Review of Chinese Government Scholarship Status, CSC will carry out a comprehensive annual review of the scholarship students’ academic performance, attitude towards study, attendance records, behavior, rewards and punishments etc.
ii. Scholarship students must pass the review to qualify themselves for next year’s scholarship funding. Those who fail the review may have their scholarship suspended or terminated next year.
iii. Those whose scholarship have been suspended may continue their study at the university at their own expense, and if they wish to recover eligibility of receiving the scholarship, they may attend the review next year and, upon passing the review, apply for the continuity  of the Scholarship.
iv. Those whose scholarships have been officially terminated are not eligible to apply for recovery of the Scholarship.
 
For details please refer to Measures of Annual Review of Chinese Government Scholarship Status. 
 

Contact
i.Xiamen University
Add: Admissions Office, Xiamen University, Fujian, China
Postcode: 361005
Tel: +86-592-2184792 
Fax: +86-592-2180256
Email: admissions@xmu.edu.cn 
Website: http://admissions.xmu.edu.cn
 
ii.Zhejiang University
Add: P.O. Box W-99, International College, Yuquan Campus, Zhejiang University, No. 38 Zheda Road, Hangzhou, Zhejiang, China
Postcode: 310027
Tel: +86-571-87951717/3101/2848
Fax: +86-571-87951755
Email: gjxzju@mail.hz.zj.cn 
Website: http://iczu.zju.edu.cn
 
iii.Ocean University of China
Add: International Education Centre, Ocean University of China, 23 Eastern Hong Kong Road, Qingdao, China
Postcode: 266071
Tel: +86-532-85901555 / 85901666 
Fax: +86-532-85901868
Email: iec@mail.ouc.edu.cn   
Website: http://iec.ouc.edu.cn
 
iv.Tongji University
Add: International Students Office, Tongji University, 1239 Siping Road, Shanghai, China
Postcode: 200092
Tel: +86-21-65983611
Fax: +86-21-65987933
Email: luxinralph@tongji.edu.cn
Website: http://www.tongji.edu.cn
 
v.Department of International Cooperation, State Oceanic Administration
Add: 1 Fuxingmenwai Avenue, Beijing, China
Postcode: 100860
Tel: +86-10-68048072 / 68048080
Fax: +86-10-68030799
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reussiravecvous.com
 
Bourses maritimes de la Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ovni triangulaire en Chine et une spirale
» Les constructions les plus folles de la chine
» Histoires de bourses...
» Bourses aux coquillages de l'A.F.C
» OVNI en Chine à Chengdu et Xian, observé par des milliers de résidents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réussir ses études :: Bourse d'étude et offres de formation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: