Enseignement supérieur, séminaire, bourses d'études
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGagner de l'argentRéussir ses étudesBourse d'étudesOffres de Stage
Derniers sujets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Bourses de mobilité "EU-METALIC" pour des étudiants en Licence, Master, Doctorat et Post-Doctorat, personnel académique et administratif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: Bourses de mobilité "EU-METALIC" pour des étudiants en Licence, Master, Doctorat et Post-Doctorat, personnel académique et administratif   Sam 5 Oct - 11:35

Bourses de mobilité "EU-METALIC"



Appel à Candidature

Date limite : 25 October 2013
L'UABT est partenaire du programme EU-METALIC qui offre des bourses pour des étudiants en Licence, Master, Doctorat et Post-Doctorat, personnel académique et administratif.

Ces bourses sont financées par la Commission Européenne dans le cadre du programme Erasmus Mundus. Elles couvrent les frais de voyage, les assurances, les frais de participation et de subsistance.





Qui peut s'inscrire? 

Les étudiants et les membres du personnel de toutes les universités du partenariat UE-métallique, à la fois de l'UE et les pays du terrain Maroc, l'Egypte, la Tunisie, l'Algérie et la Libye peuvent solliciter des bourses.Les bourses UE-métalliques sont conçus pour:

1. Les étudiants et les membres du personnel et les diplômés du Maroc, l'Egypte, la Tunisie, l'Algérie et la Libye qui souhaitent étudier dans une université partenaire de l'UE.

2. Les étudiants et les membres du personnel des universités partenaires de l'UE.

Veuillez noter que les échanges entre les deux pays de l'UE ou entre deux universités de pays tiers n'est pas possible.

Ni les candidats européens, ni d'un pays tiers peuvent bénéficier d'une deuxième bourse pour le même type de mobilité dans le cadre d'un autre projet dans le cadre du programme Erasmus Mundus Action 2 - Volet 1.Par ailleurs, les candidats ne peuvent pas bénéficier de plus d'une activité de mobilité avec le même projet.






Domaines d'études 


Cardiff Metropolitan University, Royaume-Uni
Ecole Centrale de Nantes, France
Université La Sapienza de Rome, Italie
Technische Universit à Berlin, Allemagne
Freie Universität Berlin, Allemagne
Université de Lorraine, France
Université Montpellier 1, France
Université de Bologne, Italie
Université de Graz, en Autriche
Université de Santiago de Compostela, Espagne
Université Hassan II Casablanca, Maroc
Institut Supérieur des Sciences et Technologies, Maroc
Ains Shams University, Egypte
Université d'Alexandrie, en Egypte
Académie arabe des sciences, de la technologie et des transports maritimes, de l'Egypte
Université de Sousse, Tunisie
Université de Sfax, Tunisie
Université Aboubekr Belkaid de Tlemcen, Algérie
Université d'Alger, Algérie
Université de Syrte, en Libye



























La mobilité des marocains / égyptienne / tunisienne / ressortissants algériens et libyens dans les universités européennes

Pour être admissibles, les candidats:
1. Doit avoir marocain, égyptien, tunisien, algérien ou libyen nationalité;
2. Étudiants (premier, maîtrise, doctorat, post-doctorat) ne doivent pas avoir résidé ni n'ont exercé leur activité principale (études, travail, etc) pour plus d'un total de 12 mois au cours des cinq dernières années dans l'un des pays européens éligibles au moment de présenter leur demande à la société.Cette règle ne s'applique pas au groupe cible 3 candidats.
3. Doit avoir une connaissance suffisante de la langue des cours;
4. Doit appartenir à l'un des groupes cibles suivants:








Quel est le groupe cible appartenez-vous?

Groupe Cible 1
Les candidats qui sont inscrits / employées à l'un des partenaires de l'UE ou de pays tiers établissements d'enseignement supérieur au point de dépôt de la demande. Étudiants de premier cycle doivent avoir réussi au moins une année d'études dans leur établissement d'origine.
Groupe Cible 2
Les candidats qui sont inscrits au niveau européen, marocain, égyptien, tunisien, établissement d'enseignement supérieur algérien ou libyen qui n'est pas un partenaire dans le projet de l'UE-métalliques;
OU ....
Les candidats qui ont obtenu un diplôme universitaire ou l'équivalent d'un Européen, marocain, égyptien, tunisien, établissement d'enseignement supérieur algérien ou libyen.
Groupe Cible 3
Ressortissants de pays tiers qui font partie des groupes cibles vulnérables, par exemple:
a) ayant un statut de réfugié ou bénéficiaires d'asile;
b) il peut être prouvé qu'ils ont été l'objet d'une expulsion injustifiée de l'université pour des raisons raciales, ethniques, religieuses, politiques, de sexe ou l'orientation sexuelle;
c) ils appartiennent à une population autochtone visée par une politique nationale spécifique ou PDI (personnes déplacées)


Comment faire une demande 
S'il vous plaît choisir la série de menus déroulants ci-dessous pour vous familiariser avec la façon de présenter une demande de bourse de l'UE-métallique.



Procédure de demande
Étape 1: S'il vous plaît lisez attentivement la section Qui peut postuler à savoir:

  • Êtes-vous admissible pour le programme de bourses UE-METALIC?
  • Quel est le groupe cible appartenez-vous?
  • Quels sont les types et niveaux de mobilité sont disponibles pour vous?
Etape 2: S'il vous plaît consulter la liste des domaines d'études pour savoir si le programme que vous êtes intéressé à vous est proposé à l'une des universités partenaires.
Étape 3: Choisissez l'université / université hôte qui vous intéresse et de revoir leur site et prendre contact avec eux si nécessaire.
Étape 4: Revoir la section Bourses de ce site pour en savoir plus sur la durée de la mobilité possible et de bien comprendre la différence entre l'échange et la mobilité degré cherchant mobilité.
Étape 5: . Rassemblez tous les documents qui doivent être téléchargés dans l'application en ligne * Veuillez noter que les documents qui ne sont pas en anglais, ou dans la langue de l'université d'accueil, doivent être accompagnées d'certifiées copies traduites *
Étape 6: s'inscrire et de remplir le formulaire de demande en ligne, télécharger tous les documents nécessaires, sauvegarder et soumettre votre demande.
Étape 7: Après la date limite, votre demande passera par un contrôle d'éligibilité pour voir si elle satisfait aux critères d'éligibilité (nationalité, la langue, les documents obligatoires, etc.) Après avoir passé ce test, l'application va alors procéder à l'évaluation de la qualité académique (voir Critères de sélection déroulante Section sur cette page).
Étape 8: Les applications graduées seront ensuite transmises au comité de sélection (composé d'une répartition égale de représentants du consortium). Le comité de sélection se réunira et fera la sélection finale des bourses UE-métalliques conformes aux critères de mérite académique et les besoins transversaux de l'égalité des chances, l'égalité, l'équilibre et la participation réelle des personnes socio-économiquement défavorisées.
Etape 9: Les origine et d'accueil seront informés de la sélection finale des bourses d'études et les universités d'accueil vont approuver la sélection finale.
Etape 10: L'Université de coordination émettra des lettres de mise en candidature par courriel aux candidats retenus. Les candidats doivent accepter ou rejeter l'offre de bourses d'études dans les 7 jours.
Etape 11: chercheurs acceptées devront signer un accord de bourses d'études précisant les droits et obligations liés à la bourse. Ensuite, l'université d'accueil va commencer les procédures d'admission pour les futurs étudiants et envoyer les savants une lettre d'invitation pour le démarrage du processus de demande de visa.
Etape 12: Une fois le processus de sélection et d'admission est terminée, les candidats non sélectionnés et les candidats figurant sur ​​la liste de réserve seront informés du résultat final. *** Toutes les bourses de la 1ère cohorte (hors personnel) doivent commencer leur mobilité d'ici le 31 Décembre 2013 *** *** Toutes les bourses de la 2e cohorte (hors personnel) doivent commencer leur mobilité d'ici le 31 Décembre 2014 . ***


Formulaire de demande
Il ya cinq étapes clés pour postuler à une bourse d'études UE-METALIC:

  1. Créer une Connexion du demandeur (Vous êtes seulement autorisé à s'inscrire qu'une seule fois. Si vous vous inscrivez et applicable à partir de plusieurs comptes ce qui entraînera la disqualification ).
  2. Sélectionnez les Groupe cible vous appartenez à l'une des options (s'il vous plaît lire attentivement avant toute makring votre choix).
  3. Vous saisissez les informations de base et sélectionner les programmes d'études que vous souhaitez appliquer à (2 choix maximum).
  4. Téléchargez tous les documents requis.
  5. Enregistrer et soumettre votre application!
Afin de vous aider dans les étapes précédentes de la demande, nous avons créé un document d'orientation pour tous les candidats potentiels à suivre pendant le processus de demande. [url=http://www3.cardiffmet.ac.uk/English/International/EU-Metalic/Documents/EU-METALIC Application Process.pdf]veuillez cliquer ici[/url]  pour télécharger ce document d'orientation.

http://www3.cardiffmet.ac.uk/English/International/EU-Metalic/Documents/EU-METALIC%20Application%20Process.pdf


Selon le niveau de mobilité vous postulez, les documents nécessaires que vous devez joindre à votre demande varient. Pour vous assurer que vous soumettez une demande forte et complète l'information suivante vous aidera à faire en sorte que vous soumettez les documents requis.
Si vous postulez pour un niveau Mobility premier cycle, cliquez ici pour obtenir la liste des documents.
Si vous postulez pour un niveau Mobility Master, cliquez ici pour obtenir la liste des documents.
Si vous postulez pour un doctorat niveau Mobility, cliquez ici pour obtenir la liste des documents.
Si vous postulez pour un Post-Doctorat Niveau Mobility, cliquez ici pour obtenir la liste des documents.
Si vous postulez pour un Effectif Mobility, cliquez ici pour obtenir la liste des documents.
Les modèles de document

[url=http://www3.cardiffmet.ac.uk/English/International/EU-Metalic/Documents/EU-METALIC - Statement of Commitment.pdf]Déclaration d'engagement[/url] - UE-METALIC [url=http://www3.cardiffmet.ac.uk/English/International/EU-Metalic/Documents/Learning Agreement - UGMA.pdf]Learning Agreement[/url] - Pour Undergraduate & Master candidats[url=http://www3.cardiffmet.ac.uk/English/International/EU-Metalic/Documents/Study Research Plan - Doctorate.pdf]Étude / Proposition de recherche[/url] - Pour les candidats Doctorat [url=http://www3.cardiffmet.ac.uk/English/International/EU-Metalic/Documents/Research Training Teaching Plan - Post-Doc Staff.pdf]de recherche / formation / enseignement régime[/url] - Pour les post-doctorants et le personnel demandeurs Accueil Université Lettre de soutien
[url=http://www3.cardiffmet.ac.uk/English/International/EU-Metalic/Documents/Learning Agreement - UGMA.pdf][/url]
Critères de sélection
La vérification de l'éligibilité des demandes sera effectuée par les universités d'origine et d'évaluation de la qualité académique sera réalisée par les universités d'accueil basé sur le système de notation adopté par le consortium du projet (voir ci-dessous). Le score obtenu sera la base pour la distribution des bourses. 
Pour les candidats non inscrits à une université partenaire, l'évaluation sera faite par les universités partenaires du pays concerné, en collaboration avec le coordonnateur du projet. bourses UE-métalliques seront attribués en fonction sur le score total obtenu. Une partie des bourses sera distribué en tenant compte des besoins transversaux de l'égalité des chances, l'égalité de bilan et la participation réelle des personnes défavorisées. Système de notation de la demande


Undergraduate & MastersL'université d'accueil
Motivation
3
Mérite académique (transcription, recommandation, le plan d'étude, Home University Lettre de soutien, contrat pédagogique, académique approprié?)
5
Langue
1
Note finale
9
DoctoratL'université d'accueil
Motivation
3
Academic Merit (CV, relevé de notes, lettre d'invitation, Home University Lettre de soutien, scolaire approprié?)
5
Langue
1
Lettre de recommandation
2
Proposition de recherche
5
Note finale
16
Post-doctorat et personnelL'université d'accueil
Motivation
3
Academic Merit (CV, lettre d'invitation, académiquement approprié?)
5
Lettre de recommandation
2
Langue
1
Recherche / Formation / Enseignement Proposition
5
Note finale
16
site officiel de la bourse :
http://www3.cardiffmet.ac.uk/english/international/eu-metalic/pages/home.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reussiravecvous.com
 
Bourses de mobilité "EU-METALIC" pour des étudiants en Licence, Master, Doctorat et Post-Doctorat, personnel académique et administratif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'inspection académique du Nord, les devoirs à la maison en école primaire sont "du travail au noir".
» BOURSES D'ETUDE EN SUISSE POUR ETUDIANTS ALGERIENS
» Dates Bourses à Arlon (et ailleurs) pour 2008
» Programme des masters en ligne !
» La question des stages pour le CRPE 2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réussir ses études :: Bourse d'étude et offres de formation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: