Enseignement supérieur, séminaire, bourses d'études
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGagner de l'argentRéussir ses étudesBourse d'étudesOffres de Stage
Derniers sujets
» Citation du jour : L'esprit, c'est comme un parachute
Jeu 15 Juin - 23:52 par Admin

» Citation du jour : innocence
Jeu 15 Juin - 23:47 par Admin

» Citation du jour : derange
Jeu 15 Juin - 23:43 par Admin

» Citation du jour : rire
Jeu 15 Juin - 23:40 par Admin

» Citation du jour : maths
Dim 11 Juin - 21:23 par Admin

» Citation du jour : faché
Dim 11 Juin - 21:18 par Admin

» Citation du jour : les tricheurs
Ven 9 Juin - 21:44 par Admin

» Citation du jour : anti triche
Ven 9 Juin - 21:12 par Admin

» Citation du jour : triche
Ven 9 Juin - 20:51 par Admin


Partagez | 
 

 Bourse De Formation Scientifique Aux Pays En Développement En Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: Bourse De Formation Scientifique Aux Pays En Développement En Inde   Ven 20 Sep - 14:16

Le Centre pour la science et la technologie des pays non alignés et autres pays en développement (NAM Centre S & T) avait lancé des Bourses De Formation Scientifique aux pays en développement scientifiques (RTF-DCS). Vingt scientifiques et chercheurs de la NAM et d'autres pays en développement seront sélectionnés au titre du régime RTF-DCS cette année pour se affiliés à des institutions indiennes pour une période de six mois. Les demandes seront fermées le 14 Octobre 2013 pour l'exercice 2013-14 (Avril 2013 to Mars 2014). 

Étude:  Pour cette année, bourse sera offert dans les grandes disciplines suivantes: sciences agricoles, sciences biologiques et médicales, sciences chimiques, sciences physiques et mathématiques, sciences de la terre, sciences de l'ingénieur, les matériaux, les minéraux et la métallurgie et les zones multi-disciplinaires et autres .

Niveau du cours:  Des bourses sont disponibles pour les jeunes chercheurs pour mener des recherches à Indian R & D / institutions académiques.

Bourse par:  Ministère de la Science et Technologie (DST), Gouvernement de l'Inde


Lieu:  Inde 

Admissibilité: 
- candidat doit posséder au moins un Master dans une matière scientifique naturel ou d'un diplôme équivalent en ingénierie ou la médecine et des disciplines connexes. 
-Le demandeur doit fonctionner dans une R & D nationale ou institution académique dans sa / son pays d'origine. La demande doit être approuvée par le chef de sa / son institution confirmant que s'il est sélectionné, il / elle sera sanctionnée quitter pour la période de la bourse et se joindra à son / ses fonctions de retour dans l'établissement à la fin de la bourse en Inde. 
-Le limite d'âge supérieure pour le demandeur est de 40 ans à la date limite pour le dépôt des candidatures. 
-chercheurs de nationalité indienne ne sont pas admissibles à cette bourse. 


Bourse ouvert pour:  Les citoyens des pays en développement (Afghanistan, Algérie, Angola, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Bélarus, Belize, Bénin, Bhoutan, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Brésil, Brunei, Bulgarie, Burkina Faso, Birmanie, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cap Vert, Centrafrique, République du Tchad, le Chili, la République populaire de Chine, Colombie, Comores, République démocratique du Congo, République du Congo, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Croatie, Djibouti, Dominique, République dominicaine, Équateur, Égypte, El Salvador, la Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Fidji, Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana, Grenade, Guatemala, Guinée, Guinée? Bissau, Guyana, Haïti, Honduras, Hongrie, Indonésie, Inde, Iran, Iraq, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kiribati, Koweït, Kirghizistan, Laos, Lettonie, Liban, Lesotho, Libéria, Libye, Lituanie, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Maldives, Mali, Iles Marshall, Maurice, Mauritanie, Mexique, États fédérés de Micronésie, Moldavie, Mongolie, Monténégro, Maroc, Mozambique, Namibie, Nauru, Népal, Nicaragua, Niger, Nigéria, Oman, Pakistan, Palaos, Panama, Papouasie-Nouvelle- Guinée, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Qatar, Roumanie, Russie, Rwanda, Arabie Saoudite, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Iles Salomon, Afrique du Sud, la Somalie, le Sri Lanka, Saint Kitts et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Soudan du Sud, Soudan, Suriname, Swaziland, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Thaïlande, Timor? Leste, Togo, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turkménistan, Turquie, Tuvalu, Ouganda, Ukraine, Émirats arabes unis, Uruguay, Ouzbékistan, Vanuatu, Venezuela, Viet Nam, Yémen, Zambie et Zimbabwe) peut postuler pour ces bourses. 

Nombre de bourses:  Vingt (20) des scientifiques et des chercheurs du NAM et d'autres pays en développement sera sélectionné dans le cadre du Schéma RTF-DCS cette année pour se affiliés à des institutions indiennes. 


Durée:  pour une période de six mois, mais une certaine variation dans la durée peut être autorisée en fonction du besoin réel du projet de recherche 

Valeur:
1. Une aide financière complète sera fournie aux boursiers sélectionnés qui comprendra les éléments suivants: - 
Aller-retour billet d'avion international par excursion / classe économique et par route la plus courte de l'aéroport international dans le pays d'origine à l'aéroport international le plus proche de l'établissement d'accueil. 
b. Un montant consolidé de la Bourse de roupies indiennes (INR) 35.000 [environ US $ 585 au taux de change actuel] par mois (non imposable) pour l'hébergement, les repas et autres dépenses diverses. 
c. Subvention ponctuelle de l'INR 15.000 [environ 250 $ US au taux de change actuel] pour les voyages intérieurs pour les transferts aéroport et les institutions de recherche visite, assister le terrain des excursions scientifiques / événements et en Inde. 
L'indemnité comme en (b) et les dépenses réelles comme dans (c) seront versés à l'Fellow RTF-DCS à travers l'institution d'accueil. L'institution hôte organisera l'hébergement approprié pour le chercheur sur la base de paiement. L'établissement d'accueil sera également un dédommagement adéquat pour ses services pour la mise en œuvre du programme. 
2. Le boursier aura une politique appropriée pour la couverture d'assurance maladie pour la durée du séjour en Inde. Une copie de la police d'assurance doit être mis à la disposition du Centre S & T NAM avant le départ du pays d'origine. 


Critères de sélection: La sélection sera faite par un comité international de sélection fondée sur la qualité du projet de recherche soumis par le mérite scolaire du demandeur, le demandeur et les emplacements disponibles dans le programme de bourses. 


Appliquer:  Demande d'attribution de la bourse doit être présentée dans la forme prescrite (ci-joint) au Centre S & T NAM. Le formulaire de demande doit être rempli uniquement en texte dactylographié (PAS écrit à la main). 
Les demandes incomplètes ou illisibles seront rejetés.Seulement communication électronique sera acceptée et donc tous les matériaux doivent être envoyés comme pièces jointes à un e-mail après la numérisation des documents où cela est nécessaire. Des copies papier de la demande par la poste / courrier / FAX ne sont pas nécessaires. 

Date limite:  La date limite pour la soumission du formulaire de demande dûment rempli avec enclos requis est le lundi 14  Octobre 2013.


pour formulaire :  [url=http://www.dst.gov.in/whats_new/whats_new13/Announcement-Brochure-RTF-DCS 2013-14.pdf]http://www.dst.gov.in/whats_new/whats_new13/Announcement-Brochure-RTF-DCS%202013-14.pdf[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reussiravecvous.com
 
Bourse De Formation Scientifique Aux Pays En Développement En Inde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de bourse en formation continue ?
» quelle calculatrice me conseillez vous?
» Pays développés et pays en développement.
» étalement formation et bourse
» Gaston Bachelard, La formation de l'esprit scientifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réussir ses études :: Bourse d'étude et offres de formation-
Sauter vers: