Enseignement supérieur, séminaire, bourses d'études
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGagner de l'argentRéussir ses étudesBourse d'étudesOffres de Stage
Derniers sujets
» Avoir une bourse
Sam 18 Nov - 3:51 par Invité

» Bourses de master et de doctorat Eiffel 2018 pour étudier en France
Sam 21 Oct - 12:28 par Admin

» Bourse MBA Rainbow Bridge pour les femmes africaines et asiatiques, France
Dim 1 Oct - 19:59 par Admin

» Citation du jour : L'esprit, c'est comme un parachute
Jeu 15 Juin - 23:52 par Admin

» Citation du jour : innocence
Jeu 15 Juin - 23:47 par Admin

» Citation du jour : derange
Jeu 15 Juin - 23:43 par Admin

» Citation du jour : rire
Jeu 15 Juin - 23:40 par Admin

» Citation du jour : maths
Dim 11 Juin - 21:23 par Admin

» Citation du jour : faché
Dim 11 Juin - 21:18 par Admin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 ZIF Marie Curie 5 Ans Bourses De Recherche Pour Les Étudiants Étrangers En Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: ZIF Marie Curie 5 Ans Bourses De Recherche Pour Les Étudiants Étrangers En Allemagne   Jeu 12 Sep - 11:34

Le Zukunftskolleg est une institution scientifique centrale de l'Université de Constance pour la promotion des jeunes chercheurs en sciences naturelles, sciences humaines et sociales, et fait partie intégrante de la stratégie institutionnelle "Modèle Konstanz -. Vers une culture de la créativité" Le Zukunftskolleg constitue une plateforme pour un débat interdisciplinaire entre chercheurs éminents en Allemagne et à l'étranger, et leur fournit des ressources pour l'obtention d'un financement extra-muros.
Le Zukunftskolleg de l'Université de Konstanz propose jusqu'à 
six (6) ZIF Marie Curie Bourses de recherche de 5 ans
et
quatre (4) bourses de recherche Zukunftskolleg
 (Toute discipline représentée à l'Université de Constance)
(Échelle salariale 14 TV-L)
pour développer et mettre en œuvre des projets de recherche individuels. L'appel Marie Curie pour les applications fait partie du Programme de bourses entrant Zukunftskolleg (ZIF) et est financé par le septième programme-cadre (7e PC) Actions Marie Curie - Les gens (cofinancement de programmes régionaux, nationaux et internationaux), la Fondation allemande pour la recherche (DFG) et l'Université de Constance. Les règles et principes éthiques pour le 7e PC et les lignes directrices s'appliquent DFG.
Les bourses de recherche sont accessibles aux chercheurs, indépendamment de leur nationalité et le champ de recherche.
Les bourses débuteront le 1er Juin 2014, et à la fin, le 31 mai 2019.
Le Zukunftskolleg fournit une infrastructure professionnelle et un environnement de travail approprié pour mener des recherches. Les boursiers ont la possibilité de bénéficier d'une variété de mesures de développement de carrière, y compris l'Université de perfectionnement du personnel académique de Constance et bureaux de soutien à la recherche. Les boursiers peuvent désigner des experts reconnus dans leur domaine de recherche que Senior Fellows, qui seront invités à Konstanz pour un séjour de recherche d'un à neuf mois. Chaque boursier reçoit des fonds de démarrage et une allocation de recherche. En outre, une piscine est disponible pour financer des projets de coopération, assistants de recherche, les voyages et l'achat d'équipement. Chaque membre est un membre à la fois un département universitaire et leZukunftskolleg. Un comité de mentorat soutient chaque boursier dans sa / son développement de carrière. Ce comité se compose d'un chercheur expérimenté à partir du champ de recherche du boursier dans le département de l'université, ainsi que d'un chargé de recherche avancée de la Zukunftskolleg .
Le groupe cible se compose d'excellents chercheurs ayant une expérience de travail significative au niveau postdoctoral, les capacités de leadership et une capacité à travailler en équipe, de sorte qu'ils peuvent raisonnablement s'attendre à assumer des rôles de premier plan dans le monde universitaire et de la recherche européenne et la politique d'innovation.
Critères de l'offre pour cette bourse sont les suivants: 

  • Les candidats doivent être en possession d'un diplôme de doctorat;
  • Les candidats ne doivent pas occuper un poste permanent, un poste de professeur, ou avoir une habilitation ou équivalent ( Venia Legendi );
  • Les candidats doivent avoir déjà obtenu une subvention de recherche d'au moins 50.000 € ou une quantité équivalente de financement doit être utilisé pour leurs recherches tout en Zukunftskolleg;
  • Les candidats ayant leur propre poste financé par un autre programme, qui peut être transféré à Constance, sont également admissibles;
  • Les candidats doivent proposer un projet de recherche qui a des liens avec une discipline représentée à l'Université de Constance;

 

  • Toutes les questions éthiques soulevées par un projet (le cas échéant) doivent être décrits dans le plan de projet. Le candidat doit expliquer comment elles seront traitées, afin de se conformer avec les autorités nationales et, pour les bourses Marie Curie, septième programme-cadre (7e PC) de principes éthiques. Pour des conseils, s'il vous plaît consulter le site CORDIS sur l'éthique (http://cordis.europa.eu/fp7/ethics_en.html) et contacter le Zukunftskolleg bureau. Si un projet qui a passé l'étape de l'examen par les pairs soulève des questions éthiques, il est transmis pour examen par le Comité d'éthique de l'Université de Konstanz.

 
Veuillez noter que pour les bourses Marie Curie, le financement provenant d'autres sources de l'UE (comme les subventions ERC) n'est pas admissible (double financement n'est pas autorisé par l'UE).
En outre, les candidats à une bourse Marie Curie doivent satisfaire à la règle de la mobilité:

  • Les candidats ne doivent pas avoir eu leur résidence principale en Allemagne depuis plus de 12 mois au cours des trois années précédant la date limite de demande;

Les boursiers ont la possibilité d'enseigner. Ils sont censés participer activement aux réunions hebdomadaires de la Zukunftskolleg et d'avoir leur lieu de résidence à Constance.
Les boursiers sont choisis sur la base de leur excellence académique, la qualité et l'actualité de leur projet de recherche contour, aptitude personnelle à l'égard des compétences en leadership et en équipe, et interdisciplinaire intérêt. L'expérience internationale en matière d'enseignement ou de recherche, et un fort intérêt pour les sujets interdisciplinaires sont souhaitables.
Les demandes sont évaluées selon un processus en trois étapes: 

  1. vérification de l'éligibilité et de pré-sélection basée sur la demande écrite;
  2. En outre sélection basée sur des examens indépendants par les pairs;
  3. Évaluation personnelle des candidats restants par le comité de recrutement à l'Atelier interdisciplinaire sur les orientations futures de la recherche, qui se tiendra à l'Université de Konstanz en Janvier 2014. 

Les candidats seront informés de la décision finale et l'évaluation des forces et faiblesses de leurs applications environ une semaine après l'atelier. 
Plus d'informations sur les Zukunftskolleg Fellows et actuels, ainsi que d'une section spéciale consacrée au processus de candidature et de sélection (processus en ligne de demande, les documents requis, les lignes directrices relatives à l'éligibilité, critères d'évaluation, le calendrier et les étapes du processus de sélection) sont disponibles sur notre site Web à:http://www.zukunftskolleg.uni-konstanz.de/ . 
L'Université de Konstanz encourage les personnes handicapées à postuler. Ils seront privilégiées si convenablement qualifié (contacter + 49 (0) 7531/88-4895).  
L'Université de Konstanz encourage les chercheurs à reprendre leur carrière après des interruptions, comme des expériences extra-scolaires sont respectés et appréciés comme potentiellement bénéfique pour la communauté des boursiers. 
L'Université de Constance est un employeur d'égalité des chances qui tente d'augmenter le nombre de femmes dans la recherche et l'enseignement. 
L'Université de Constance a été certifié pour être une institution familiale par la Fondation Hertie.L'Université s'engage à favoriser la compatibilité entre travail et vie de famille. 
L'Université de Constance et propose un «programme de couples à double carrière." Des informations peuvent être obtenues auprès de: http://www.uni-konstanz.de/dcc   .  
Toutes les applications et documents à l'appui doivent être soumis en anglais via la plate-forme de demande en ligne à l'adresse: www.zukunftskolleg.uni-konstanz.de/online-application .
Les documents requis incluent un formulaire de demande dûment rempli, une lettre de motivation, recherche propo-sition, curriculum vitae, un échantillon d'écriture, et deux lettres de recommandation. 
Les candidats sont encouragés à vérifier leur admissibilité avant de soumettre leur proposition. 
 
La date limite des candidatures est 30 Septembre 2013.
 
Contact: Help Desk,   zukunftskolleg-application (at) uni-konstanz.de , le Dr Nani Clow,
e-mail:   mailto: n.clow (at) uni.kn .
 


1. Conditions d'admissibilité
 Pour être admissibles, les candidats doivent remplir tous les critères d'admissibilité :

  • Les candidats doivent posséder un diplôme de doctorat;
  • Les candidats ne peuvent pas détenir actuellement un poste permanent de professeur à temps plein, soit l'équivalent de l'allemand Venia Legendi ("Habilitation");
  • Les candidats doivent avoir déjà obtenu une subvention de recherche d'au moins 50.000 euros, soit un montant équivalent de fonds devant être utilisés pour leur recherche tout en Zukunftskolleg;
  • Les candidats ayant leur propre poste financé par un autre programme, qui peut être transféré à Constance, sont également admissibles;
  • Les candidats doivent proposer un projet de recherche qui a des liens avec une discipline représentée à l'Université de Constance;
  • Les candidats doivent soumettre tous les documents requis dans les délais impartis, y compris deux lettres de recommandation;

Les candidats ayant des demandes de subvention en cours sont admissibles à une bourse. Une offre de bourses serait subordonnée à l'accomplissement réussi du fonds de tiers requise.
Les candidats peuvent demander soit une bourse Zukunftskolleg ou une bourse Marie Curie ZIF (en fonction de leur éligibilité), mais pas pour les deux bourses simultanément.
 2. Matériaux d'application
Les candidatures doivent être soumises en ligne via notre portail d'applications . Tous les documents requis doivent être en format pdf.
Les documents suivants sont requis pour soumettre la demande:

  1. Un formulaire de demande dûment rempli
  2. Lettre de motivation (1 page max)
  3. Aperçu du projet (5 pages maximum)
  4. Curriculum Vitae
  5. Des copies de tous les diplômes pertinents
  6. Échantillon d'écriture (max ca. 30 pages)
  7. Deux lettres de référence

La lettre de motivation est typiquement une déclaration d'intention et devrait aborder votre motivation à devenir membre de l'Zukunftskolleg. La lettre doit discuter de l'adéquation entre vous, votre projet, le Zukunftskolleg, et l'Université de Constance. Dans quelle mesure serait votre projet bénéficie de l'environnement spécifique de l'Zukunftskolleg ainsi que le Département associée à votre recherche (et vice versa)? Pourquoi pensez-vous que vous êtes la bonne personne pour ce programme? Comment votre expérience et projet de recherche s'inscrivent dans le cadre annoncé de la bourse? La lettre de motivation peut aussi être un moyen d'aborder l'expérience ou de recherche ainsi que d'autres informations pertinentes non traitées ailleurs dans l'application concernée.
S'il vous plaît assurez-vous que votre plan de projet aborde les questions suivantes:

  • Portée du projet
  • Faisabilité du plan de projet et le travail (calendrier et les coûts projetés)
  • Potentiel d'innovation et l'originalité de projet
  • La rapidité et la pertinence du projet
  • Méthodologie
  • Contribution prévue au domaine de la recherche
  • Adéquation de l'Université de Constance pour le projet de recherche

Nous n'acceptons pas les demandes soumises par courrier électronique ou postal.
Pour toutes autres questions relatives à l'application, s'il vous plaît voir la Foire aux questions de notre site Web. La demande en ligne fournit également une assistance via les icônes d'aide dans le formulaire de demande.
Les candidats sont encouragés à vérifier leur admissibilité avec l'équipe de direction avant de soumettre leur demande.
 3. Questions éthiques
Toutes les questions éthiques soulevées par un projet (le cas échéant) doivent être décrits dans le plan de projet. Le candidat doit expliquer comment elles seront traitées, afin de se conformer avec les autorités nationales et, pour les bourses Marie Curie, septième programme-cadre (7e PC) de principes éthiques. Pour des conseils, s'il vous plaît voir le CORDIS site sur l'éthique, lasection de l'éthique du Site Zukunftskolleg, et communiquer avec le bureau Zukunftskolleg. Si un projet qui a passé l'étape de l'examen par les pairs soulève des questions éthiques, il est transmis pour examen par le Comité d'éthique de l'Université de Konstanz.


Les applications sont sélectionnées selon un processus en trois étapes:

  1. vérification de l'éligibilité et de pré-sélection
  2. International externe par les pairs
  3. Atelier interdisciplinaire sur les orientations futures de la recherche à l'Université de Konstanz

Puisque c'est la communauté des boursiers qui composent le Zukunftskolleg, les candidats sont évalués, non seulement pour leurs réalisations académiques, mais aussi pour leurs aptitudes personnelles, sociales et méthode liée. La sélection des boursiers est organisé comme un processus hautement compétitif impliquant intra-disciplinaire ainsi que l'évaluation interdisciplinaire. Les critères comprennent les connaissances et qualifications telles que le leadership et le travail d'équipe des compétences, de l'enseignement ou de l'expérience de gestion, la mobilité et l'indépendance diversifiée.
Idéalement, les candidats ont déjà une certaine expérience en tant que chercheurs postdoctoraux et ont publié dans leur domaine de recherche. Il n'ya pas de limite d'âge, bien que les réalisations des candidats devraient être en ligne avec leur «âge scolaire», de sorte qu'ils ont une chance réaliste d'être professeurs nommés.
 1. vérification de l'éligibilité formelle et pré-sélection
Pour être admissible à candidature, les candidats doivent remplir tous les critères d'admissibilité énumérés dans la section de l'application ci-dessus.

  • Les applications qui ne passent pas la vérification de l'éligibilité ne seront pas évaluées par les pairs examinateurs. Toutes les demandes admissibles sont transmises au comité de recrutement formel pré-sélection. Critères pour la pré-sélection sont la qualité de la proposition et les qualifications du candidat
  • Les candidats sont informés qu'ils ont passé la vérification de l'éligibilité et de pré-sélection, et leurs demandes sont transmises pour examen par les pairs

2. International externe par les pairs
Dans la deuxième phase, chaque demande écrite envoyée à des experts externes qui évaluent le projet de recherche et CV. Les pairs sont distingués experts dans le même domaine de recherche que les propositions qu'ils évaluent, garantissant ainsi un haut niveau de compétence dans le processus d'évaluation. Les pairs examinateurs sont invités à commenter la qualité de la proposition, les qualifications du candidat et le potentiel à long terme du projet.
Les critères d'évaluation sont les suivants:

  • Le rendement scolaire
  • Aptitudes et compétences pertinentes à un cadre interdisciplinaire
  • Qualité de la proposition de recherche et les perspectives de la recherche proposée

Tous les candidats recevront des résumés courts des rapports des évaluateurs anonymes. Les meilleurs candidats pour les bourses de recherche (environ deux fois le nombre de postes annoncés) sont invités à l'atelier sur les orientations futures de la recherche.
A ce stade, il sera demandé aux candidats de présenter un plan de recherche (3-5 pages max) pour le projet de recherche. Ce plan devrait prendre en compte les coûts de recherche que le projet effectuera et l'infrastructure nécessaire. Il doit fournir une description de quelques détails de la subvention de recherche qui sera porté à l'Université de Constance et comment il sera utilisé (financement de thèses ou de l'équipement de laboratoire, par exemple).
De même, certains détails concernant les demandes prévues pour la poursuite du financement externe doivent être répertoriés. S'il vous plaît gardez à l'esprit que le Zukunftskolleg n'est pas en mesure de payer les salaires pour le personnel comme doctorants ou post-doctorants qui travaillent dans le groupe de recherche. Le plan de recherche et planifiées tiers acquisitions de financement devraient refléter cette constellation de financement. Un aperçu de la structure du projet pour les 5 ans est également conseillé.
Les estimations des coûts de la recherche et de l'infrastructure fourniront la base du financement de démarrage si une bourse est offerte. Pour les coûts potentiels d'équipements, par exemple, les candidats doivent être prêts à fournir des estimations officielles du coût des fournisseurs potentiels.
3. Atelier interdisciplinaire sur les orientations futures de la recherche et de la décision
Les candidats de haut rang pour les bourses de recherche sont invités à un atelier sur les orientations futures de la recherche à l'Université de Constance. Le but de l'atelier est de donner au comité de recrutement interdisciplinaire a permis d'évaluer les candidats en personne. Lors de cet atelier, les candidats présentent leurs projets au Comité de recrutement et les autres requérants, et de discuter de leurs propres projets et d'autres requérants. Ils sont ensuite évaluées plus à une entrevue personnelle.
Le Comité évalue les aptitudes personnelles des candidats en ce qui concerne le leadership et l'esprit d'équipe, leur capacité à présenter leurs projets et recevoir des critiques, ainsi que leur capacité et leur volonté de s'engager dans des échanges interdisciplinaires. candidats sont informés de la décision finale et leur propre forces et les faiblesses peu après l'atelier.
Les candidats retenus se voient offrir une bourse de recherche à l'Zukunftskolleg. Les membres du comité de recrutement dresser une liste d'attente au cas où les candidats sélectionnés rejeter l'offre. Aucune réparation procédure est prévue, mais les candidats non retenus sont admissibles à soumettre une proposition révisée à la prochaine ronde de sélection. De même, les candidats qui ont des preuves qu'il ya eu une lacune dans la façon dont leur proposition a été évaluée peuvent interjeter appel de leur rejet et soumettre leur candidature, accompagnée d'une justification de l'appel, de la réévaluation à la prochaine ronde de sélection.



Appliquer : Les candidatures doivent être soumises via notre portail de demande en ligne: 
https://www.zukunftskolleg.uni-konstanz.de/online-application/

Tous les documents requis doivent être en format pdf. Les documents suivants sont requis pour soumettre la demande: 
-Un formulaire de demande complet 
, lettre de motivation (1 page max) 
-Project Outline (5 pages maximum) 
-Curriculum Vitae 
-copies de tous diplôme pertinent certificats 
-échantillon d'écriture (max ca 30 pages. ) 
-Deux lettres de référence 


site officiel de la bourse 
https://www.zukunftskolleg.uni-konstanz.de/funding-programmes/fellowship/5-year-research-fellowship/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reussiravecvous.com
 
ZIF Marie Curie 5 Ans Bourses De Recherche Pour Les Étudiants Étrangers En Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNIVERSITÉ PIERRE et MARIE CURIE- COLLECTION DE MINÉRAUX
» Marie Curie 1867-1934
» Agression d'une surveillante à Provins : Rien ne va plus au Collège Marie Curie.
» TC au lycée Marie Curie, MARSEILLE
» affectation Université Pierre et Marie Curie!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réussir ses études :: Bourse d'étude et offres de formation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: