Enseignement supérieur, séminaire, bourses d'études
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGagner de l'argentRéussir ses étudesBourse d'étudesOffres de Stage
Derniers sujets
» Avoir une bourse
Aujourd'hui à 3:51 par Invité

» Bourses de master et de doctorat Eiffel 2018 pour étudier en France
Sam 21 Oct - 12:28 par Admin

» Bourse MBA Rainbow Bridge pour les femmes africaines et asiatiques, France
Dim 1 Oct - 19:59 par Admin

» Citation du jour : L'esprit, c'est comme un parachute
Jeu 15 Juin - 23:52 par Admin

» Citation du jour : innocence
Jeu 15 Juin - 23:47 par Admin

» Citation du jour : derange
Jeu 15 Juin - 23:43 par Admin

» Citation du jour : rire
Jeu 15 Juin - 23:40 par Admin

» Citation du jour : maths
Dim 11 Juin - 21:23 par Admin

» Citation du jour : faché
Dim 11 Juin - 21:18 par Admin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Le programme international de bourse post-doctorale de l'EPFL de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: Le programme international de bourse post-doctorale de l'EPFL de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne   Dim 8 Sep - 15:18

Le programme international de bourse post-doctorale de l'EPFL (EPFL’s international postdoctoral fellowship program) vise à attirer des chercheurs expérimentés de toute nationalité à l'EPFL, à leur fournir des conditions de pointe pour la recherche, à développer leur potentiel de leadership et à encourager leur réussite en tant que futurs dirigeants de recherche, grâce à une formation intensive axée sur la recherche.
EPFL Fellows fonctionne sous l'action Marie Curie COFUND (7th Framework Program).
Ces bourses concernent toutes les disciplines scientifiques au sein de l'EPFL et durent pour une période de 24 mois. Les candidatures doivent être faites conjointement avec le mentor du boursier, maître d’enseignement et de recherche à l'EPFL.
Les boursiers EPFL mènent leurs propres recherches dans le cadre du projet proposé.

Les candidats doivent répondre aux critères d'admissibilité suivants

  1. Les citoyens de toute nationalité peuvent postuler.
  2. Les candidats doivent avoir un doctorat ou avoir au moins quatre années (équivalent plein temps) d'expérience de recherche.
  3. Critères pour candidats entrants ou critères de réintégration :

    • (Entrant) Les candidats ne doivent pas avoir résidé ou mené leur activité principale (travail, études, etc) en Suisse de plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement leur application
    • (Réintégration) Les candidats ne doivent pas avoir résidé ou mené leur activité principale (travail, études, etc) en Suisse de plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement leur application. Ils doivent également avoir au moins trois (3) années d’expérience dans la recherche au niveau postdoctoral dans d'autres pays tiers, au moment où ils soumettent leur application.


  • Max. cinq (5) ans après le doctorat.
  • Les candidats doivent déterminer à l'avance un plan de recherche avec un laboratoire hôte à l'EPFL.

  •  
    Il n'existe aucune restriction concernant l'âge, le genre ou la nationalité des candidats. Les candidats avec des interruptions de carrière ou des variations dans l’ordre chronologique de leurs étapes de carrière sont les bienvenus. Ces candidats sont encouragés à soumettre leur CV, reflétant un éventail représentatif de compétences et d’accomplissements appropriés pour le programme EPFL Fellows.
    Des exceptions aux règles ci-dessus sont possibles pour les femmes, en particulier en cas de congé maternité. L'EPFL a adopté une politique claire de l'égalité des chances entre hommes et femmes.


    Comment postuler
    Les candidatures doivent être soumises en ligne via une plate-forme de soumission EPFL Fellows. Le document « Instructions détaillées pour la soumission » contient des informations plus détaillées pour la soumission en ligne d'une candidature.



    Délais de soumission et calendrier
    La date limite de soumission est le 1er octobre 2014 (début de l’octroi de la bourse au plus tôt le 1er avril). 





    Checklist des candidatures
    Checklist des candidatures Contenu/Remarques
    Documents Pré-Award
    01_Formulaire en ligneContient des informations générales sur le candidat et le responsable de l’unité (EPFL). Ce formulaire doit être imprimé (document généré automatiquement par la plate-forme de soumission) et signé par le candidat.
    02_Plan de rechercheDescription détaillée du projet de recherche, y compris le résumé, l'état de la technique, les objectifs et le plan de recherche, l'importance de la recherche proposée, le calendrier du projet, la pertinence pour le développement de la carrière personnelle, le choix de l'hôte, les publications prévues, la liste littéraire (maximum 5 pages).
    03_CV du candidatCurriculum vitae complet du candidat incluant la liste des publications. Les candidats avec des interruptions de carrière ou des variations dans la séquence chronologique de leurs étapes de carrière sont les bienvenus. Ces candidats sont encouragés à soumettre leur CV, reflétant un éventail représentatif de compétences et d’accomplissements appropriés pour le programme EPFL Fellows.
    04_CV du professeur hôteCourt (2 pages) curriculum vitae du professeur hôte.
    05_Plan de carrièreDescription du plan de carrière professionnel et scientifique du candidat.
    06_Lettre de l’hôteLettre de confirmation de l'institution hôte et signature originale du responsable de l'institution ou du professeur hôte qui indiquent clairement que l'infrastructure nécessaire est disponible pour toute la durée de la bourse (Déclaration Institutionnelle).
    07_RéférencesLes coordonnées de minimum deux personnes de références devront être présentées. La soumission électronique contient uniquement les noms et les coordonnées (email) des personnes de références. Après validation de la soumission par le candidat, un email est automatiquement envoyé aux personnes de références mentionnées. Il les informe sur les applications soumises et leur demande de fournir une lettre de recommandation pour le candidat. Cet email contient le lien qui permettra aux personnes de références d'interagir avec la candidature dans IS-Academia®. Les lettres de recommandation doivent être soumises dans un délai d’une semaine maximun après l'échéance du 1er octobre. Ces documents seront disponibles uniquement au Comité d'Evaluation et à la Commission de Recherche.
    08_DiplômesDes copies des diplômes du candidat.
    09_Questions éthiquesLes candidats dont les propositions de recherche posent des problèmes éthiques doivent le déclarer sur ce document qui peut être téléchargé sous « documents utiles » de la page web EPFL Fellows
    10_AnnexesLe candidat peut ajouter des documents supplémentaires, tels que la réimpression de publications ou des informations complémentaires à la candidature.
    Documents Post-Award
    11_Rapport AnnuelLes boursiers EPFL doivent préparer un rapport annuel et final après l'achèvement de leur bourse. Ce rapport doit parvenir au Bureau des Bourses (Fellowships Office) au plus tard 8 semaines après la fin de la bourse.
    12_Formulaire budgétaireAprès approbation, un plan financier détaillé doit être présenté par le professeur hôte au Research Office. Cela permettra au Service Financier de mettre en place les fonds nécessaires pour le boursier EPFL.
     
    Procédures de sélection
    La procédure de sélection comporte deux phases. Dans la première phase, la Commission de Recherche fait une sélection initiale basée sur un processus d'examen international fait par des pairs. Les candidats retenus pour la deuxième phase sont convoqués à un entretien.



    Critères d'évaluation
    Les demandes seront évaluées en fonction des critères portant sur la capacité et l’engagement du candidat envers la recherche, la qualité du projet de recherche proposé ainsi que la synergie entre la recherche proposée et le laboratoire hôte choisi par le candidat, ainsi que l'impact du projet sur l'avancement de carrière du candidat. Les mérites de chaque candidat seront évalués aussi bien quantitativement que qualitativement. 
    Des informations détaillées sur les critères d'évaluation sont donnés dans le document "Rules and Regulations EPFL Fellows".



    Première phase
    Interview - Les candidats présélectionnés sont invités à un entretien avec les membres de la Commission de Recherche de l'EPFL. L'entrevue est prévue environ 3 mois après la date limite de soumission.



    Deuxième phase
    1er appel - Interview 14.01.2014. L'entretien aura lieu à EPFL et prendra environ 20 minutes ; les candidats ne devront pas faire de présentation. Pendant l’entrevue, les éléments suivant sont abordés : leur préparation académique, leur expérience et réussite dans la recherche, leur potentiel pour mener à bien le projet, le choix du laboratoire hôte ainsi que leur motivation et leurs perspectives de carrière future.
     

    application : https://isa.epfl.ch/imoniteur_ISAP/!formInscrs.connection?ww_c_formulaire=CANDIDATURE_POSTDOC

    site web officiel : 
    http://research-office.epfl.ch/page-98106-fr.html

    FORMULAIRES
    Pre-award
    [url=http://research-office.epfl.ch/files/content/sites/research-office/files/EPFL Fellows/CV-Applicant-EPFL-Fellow.docm]CV[/url] (anglais)
    [url=http://research-office.epfl.ch/files/content/sites/research-office/files/EPFL Fellows/Project-Description-EPFL-Fellows-1.docm]Project Description[/url] (anglais)
    [url=http://research-office.epfl.ch/files/content/sites/research-office/files/EPFL Fellows/Ethical-Issues-Final-1-linkspbm.docm]Ethical Issues[/url] (anglais)

    Post-award (Dès fin octobre 2013)
    Formulaire pour le Budget (anglais)
    Rapport final (anglais)
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.reussiravecvous.com
     
    Le programme international de bourse post-doctorale de l'EPFL de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » magister ecole Polytechnique D’architecture Et D’urbanisme – Epau D’alger
    » programme de bourse pour 2014/2015
    » Bourse PNE 2017-2018
    » Bourse d'études en suisse, demain dernier délai!
    » Budget NASA 2010 et revue du programme Constellation

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
     :: Réussir ses études :: Bourse d'étude et offres de formation-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: