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 Canada Vanier Bourses d'études supérieures

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MessageSujet: Canada Vanier Bourses d'études supérieures   Sam 10 Aoû - 12:28

Date limite: le 6 novembre 2013 (annuel) 
Study in: Canada 
Début des cours: mai / septembre 2014

Les études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) programme vise à attirer et retenir les étudiants de doctorat de calibre mondial en appuyant les étudiants qui démontrent à la fois des compétences en leadership et un niveau élevé de réussite dans leurs études supérieures en sciences sociales et / ou humaines, des sciences naturelles et / ou le génie et la santé.
Les citoyens canadiens, les résidents permanents du Canada et les citoyens étrangers sont admissibles à être nommés pour une BESC Vanier. 
Dans un effort pour aider les élèves à élargir leurs horizons de recherche et de recherche de nouveaux défis, le programme de BESC Vanier encourage fortement les candidats à poursuivre leurs études au-delà de l'université celui accordé leur premier cycle et / ou de diplômes d'études supérieures.
ADMISSIBILITÉ À CANDIDATURE
Pour être admissible à une BESC Vanier, vous devez:

  • être nommés par une seule université canadienne, qui doit avoir reçu une allocation de BESC Vanier ;
  • être la recherche de soutien financier pour poursuivre votre premier doctorat (ou combiné MA / PhD ou MD / PhD). Notez que seule la portion PhD d'un diplôme combiné est admissible au financement;
  • l'intention de poursuivre, au cours du semestre d'été ou l'année universitaire suivant l'annonce des résultats, des études de doctorat à temps plein (ou combiné MA / PhD ou MD / PhD) et de la recherche à l'université de la désignation; Notez que seule la partie doctorat d'un combiné degré est admissible au financement;
  • ont terminé pas plus de 20 mois d'études doctorales du 1er mai 2014 (voir calcul mois d'études doctorales ci-dessous);
  • ont obtenu une moyenne de première classe, comme déterminé par votre université, dans chacune des deux dernières années d'études à temps plein ou l'équivalent. Les candidats sont invités à communiquer avec l'université pour la définition d'une moyenne de première classe, et
  • ne pas avoir déjà reçu une bourse d'études au niveau du doctorat ou d'une bourse d'IRSC , CRSNG et CRSH pour entreprendre ou terminer un doctorat.

Calcul des mois d'études doctorales 
Toutes les études préalables au niveau du doctorat, quelle que soit la discipline, sont pris en compte dans l'évaluation de l'admissibilité. Le Secrétariat Vanier-Banting comptera deux mois d'études à temps partiel comme un mois d'études à temps plein. 
Dans le cas des étudiants qui sont inscrits dans un programme de maîtrise / doctorat combiné, un programme de doctorat d'accueil ou qui sont accélérés à partir du programme de maîtrise dans un programme de doctorat sans obtenir le diplôme de master, le Secrétariat Vanier-Banting ne comprendra pas la première 12 mois d'études supérieures dans l'évaluation de l'admissibilité.
Dans le cas des étudiants qui sont inscrits dans un / programme de doctorat MD combiné, tous les mois d'études au niveau du doctorat dans le programme combiné sont pris en compte dans l'évaluation de l'admissibilité.
Tous les interruptions, les retards, les études à temps partiel et des études de médecine au cours d'un programme de diplôme MD / PhD doivent être indiqués dans la pièce jointe des circonstances spéciales.
Exemple: Si vous aviez effectué des études doctorales à temps plein à compter du 1er Janvier 2013, et sans interruption au cours de cette période, le Secrétariat Vanier-Banting vous considérer comme ayant accompli 16 mois d'études de doctorat à compter du 1er mai 2014. Si, durant cette période, vous étiez en congé à partir de votre programme pendant quatre mois, le Secrétariat Vanier-Banting vous considérer comme ayant complété 12 mois d'études de doctorat. Si, en plus d'avoir pris un semestre off, vous aviez été inscrit à temps partiel pour un semestre (soit quatre mois), le Secrétariat Vanier-Banting vous considérer comme ayant accompli 10 mois d'études de doctorat.
ADMISSIBILITÉ À DÉTENIR UNE BESC VANIER
Sans exception, le BESC Vanier sont valides qu'à l'université canadienne admissible qui a soumis la candidature.
Pour tenir le BESC Vanier, le candidat doit:

  • être inscrit comme étudiant à temps plein à la nomination université canadienne et être la poursuite d'un doctorat (ou combiné MA / PhD ou MD / PhD), et
  • rester inscrits et se montrent des progrès satisfaisants dans leur programme de doctorat.

études à temps partiel 
Un BESC Vanier peuvent être tenues par les étudiants qui sont inscrits à temps partiel en raison d'un handicap ou des responsabilités familiales. A cet effet, le handicap est défini comme «une limitation fonctionnelle résultant d'une déficience physique, sensorielle ou mentale, qui, pour une durée indéterminée, affecte la capacité de l'étudiant à effectuer les activités nécessaires pour participer pleinement à son apprentissage» et responsabilités familiales est défini comme «la responsabilité première de fournir des soins personnels à un membre de la famille à charge (par exemple, les enfants d'âge préscolaire, de son conjoint ou d'un parent infirme) qui affecte la capacité de l'étudiant à effectuer les activités nécessaires pour participer pleinement à son l'apprentissage ». Pour les étudiants à temps partiel admissibles, le BESC Vanier sera équivalent au financement à temps plein réparti sur une plus longue période de temps.
Les employés du gouvernement fédéral canadien
employés du gouvernement fédéral canadien sont éligibles à une bourse que si un congé non payé est pris (pas de salaire ou des allocations spéciales autorisées).
PLUSIEURS APPLICATIONS
Les candidats ne peuvent s'appliquer au même programme de bourses d'études / de bourse de doctorat organisme subventionnaire fédéral et le Programme de BESC Vanier simultanément dans la même année scolaire. Applications à plus d'un organisme subventionnaire fédéral ne sont pas admissibles. En outre, en même temps détenir plus d'un organisme subventionnaire fédéral bourse / bourse n'est pas autorisée.
CHOISIR LE BON ORGANISME SUBVENTIONNAIRE FÉDÉRAL
Projet de recherche du candidat et du programme doctoral de l'étude doivent être admissibles dans le mandat de l'organisme subventionnaire fédéral pour lequel la candidature est présentée. En cas de doute, les universités doivent consulter le Secrétariat Vanier-Banting à l'avance du dépôt de la candidature. Ceci s'applique également aux nominations impliquant des domaines interdisciplinaires de domaines de recherche ou de recherche qui couvrent les mandats de deux ou plusieurs des organismes subventionnaires fédéraux.
Informations sur IRSC mandat et le sujet éligibilité est disponible sur le site Web des IRSC.
Informations sur mandat NSERCs et le sujet éligibilité est disponible sur le site Web du CRSNG.
Informations sur mandat SSHRCs et le sujet éligibilité est disponible sur le site Web du CRSH.
Des informations supplémentaires sur la sélection du subventionnaire fédéral est disponible à science.gc.ca site.

Les candidats sont évalués et sélectionnés sur la base des trois critères suivants, qui sont pondérées à parts égales par les comités de sélection propres à chaque organisme.
CRITÈRES DE SÉLECTION

  • L'excellence académique , tel que démontré par les résultats universitaires et par des transcriptions, des prix et distinctions.

  • Potentiel de recherche , comme en témoigne l'histoire de candidats à la recherche, sa / son intérêt pour la découverte, la recherche proposée et sa contribution potentielle à l'avancement des connaissances dans le domaine, les avantages potentiels pour les Canadiens, et les résultats attendus.

  • Leadership (capacité potentielle et démontré), telle que définie par les qualités suivantes: 


    • Réussite personnelle:

      • la participation des professionnels de la danse, les arts, la musique, etc;
      • réalisation artistique important;
      • réussite sportive reconnue, en particulier dans un rôle de leadership;
      • réalisation d'entreprise (start-up), et / ou
      • les voyages et études à l'étranger.






    • La participation à la vie universitaire:

      • mentorat / enseignement;
      • expérience en supervision;
      • participation au gouvernement de l'élève et de la communauté universitaire, y compris les comités, les équipes, le Sénat, les conseils, les comités d'éthique, etc;
      • gestion de projet;
      • rôles dans les associations professionnelles et / ou
      • organisation de conférences et de réunions.






    • Bénévolat / sensibilisation communautaire:

      • implication de la communauté dans la charité ou des organismes sans but lucratif.






    • L'engagement civique:

      • positions de page parlementaires et les stages;
      • activité politique, et / ou
      • élu positions.






    • Autre





ÉVALUATION DU LEADERSHIP
Le leadership est évalué avec les compétences personnelles et sociales suivantes:
La réalisation des objectifs:

  • une vision claire de ce qu'ils veulent accomplir;
  • une vision développée pour l'avenir qui définit un changement audacieux pour la communauté ou un groupe, une cause ou organisation;
  • stratège comment atteindre les résultats escomptés et a des objectifs précis, réalistes et opportuns.

Autogestion:

  • sait comment hiérarchiser et effectuer des tâches pour atteindre le résultat souhaité, et il est confiant de la réussite;
  • établit des objectifs et des tâches d'apprentissage;
  • atteint les objectifs d'une manière efficace, organisée et innovante, et
  • travaille constamment à l'amélioration de soi.

Intégrité:

  • agit de manière cohérente avec les valeurs fondamentales et les convictions éthiques et personnelles, et
  • accepte la responsabilité personnelle pour les conséquences de leurs actions / décisions.

Autres caractéristiques:

  • est créatif et prend l'initiative;
  • est curieux;
  • traite ainsi avec la complexité;
  • a un fort sens de la réalité;
  • est courageux;
  • est stratégique, un penseur grand-image;
  • se concentre sur des solutions, pas des problèmes;
  • est capable de produire des résultats extraordinaires, et
  • est capable de résoudre des problèmes réels et créer des produits réels.

Les compétences sociales:

  • sait comment développer des relations positives avec un large éventail de personnes;
  • se soucie et écoute ce que disent les autres, et donne des informations;
  • sait comment motiver les individus;
  • est convaincant;
  • est favorable des pairs;
  • est en mesure de négocier;
  • est considéré comme digne de confiance, éthique et fiable;
  • est bien respectée, et
  • affiche la maîtrise des techniques de présentation et de communication publiques.

Plus d'informations sur le leadership est disponible dans l'étude financée par le CRSH, le leadership aux études supérieures et de niveau postdoctoral .

processus de la concurrence

  1. Les applications sont lancées dans l'une des deux façons. Soit:

    1. l'étudiant informe la faculté des études supérieures à l'université choisie de leur intention de demander aux Bourses d'études supérieures du Canada Vanier de programme (BESC Vanier), ou
    2. l'université lance le processus de mise en candidature en communiquant avec le candidat désiré.






  2. Les demandes sont préparées par l'étudiant et soumises à l'université avant la date limite interne de la nomination université (défini dans RechercheNet par l'université de nomination) à l'aide de RechercheNet système d'application.
  3. L'université de nomination effectue le processus de sélection des candidats internes.
  4. L'université de nomination avant recommandé candidatures au Secrétariat Vanier-Banting de 6 Novembre, 2013 (20:00 heure de l'Est).
  5. Le Secrétariat Vanier-Banting effectue le processus de sélection.
  6. Le Secrétariat Vanier-Banting présente des recommandations au comité de direction Vanier-Banting.
  7. Le comité de pilotage Vanier-Banting appuie et approuve les décisions définitives pour le programme de BESC Vanier.
  8. Les candidats sont informés des résultats du concours en Avril 2014.

Remarques importantes:

  • Les étudiants qui souhaitent postuler pour un CGS Vanier doivent vérifier que l'université à laquelle ils postulent pour des études doctorales a une BESC Vanierallocation . Ils doivent alors en informer l'université qu'ils souhaitent être pris en considération pour une BESC Vanier.
  • Un étudiant qui a complété la demande électronique de BESC Vanier à traversRechercheNet doit soumettre une demande en ligne à l'université canadienne qui mettra en avant leur nomination. Les demandes présentées par les candidats directement au Secrétariat Vanier-Banting, plutôt que par une université canadienne, seront pas prises en considération.
  • Chaque étudiant peut être nommé une fois. Si plus d'une université s'intéresse à la désignation d'un élève pour une BESC Vanier, l'étudiant doit choisir une université à soumettre leur candidature. Plusieurs nominations seront pas acceptées.
  • Sur la base de son allocation, l'université fera parvenir ses propositions au Secrétariat Vanier-Banting.
  • L'université est responsable d'aviser les candidats si leur demande n'est pas sélectionné pour la nomination au Secrétariat Vanier-Banting.
  • Les étudiants sont chargés de contacter l'université pour plus d'informations sur la sélection de l'organisme subventionnaire fédéral compétent, trouver le bon interlocuteur au sein d'un département / faculté et pour obtenir des conseils ou des questions relatives au contenu et à la meilleure façon de présenter l'information dans leur application.

Choix de l'université
Boursiers Vanier sont encouragés à élargir sans cesse leurs horizons de recherche et de relever de nouveaux défis. Pour cette raison, les candidats sont fortement encouragés à poursuivre leurs études dans une université autre que celui (ou ceux) qui a délivré leurs diplômes de premier cycle et des cycles supérieurs.
Les candidats nommés par une université à laquelle ils ont obtenu un diplôme précédent doit fournir une justification solide et convaincante, dans le cas particulier section de la demande, les raisons pour lesquelles ils ont choisi d'entreprendre leur doctorat dans la même université.
L'évaluation du leadership
Les candidats sont évalués sur l'excellence académique, le potentiel de recherche et de leadership (capacité potentielle et démontré). Il ya cinq occasions dans le dossier de candidature pour les candidats de mettre en évidence leur leadership (capacité potentielle et démontré):

  1. Les élèves doivent inscrire leurs activités / réalisations de leadership précédentes selon les catégories énumérées à des critères de sélection . Les étudiants sont également invités à écrire une auto-évaluation détaillant l'impact de leurs activités / réalisations et comment ils jugent eux-mêmes d'être un érudit de Vanier potentiel et un chef de file dans leur communauté de la recherche.
  2. Les arbitres de l'élève sont invités à commenter le leadership de l'étudiant (capacité potentielle et démontré) et d'élaborer sur l'impact des activités / réalisations mentionnées dans l'auto-évaluation.
  3. La lettre de référence du leadership doit être écrit par quelqu'un qui connaît l'élève dans une capacité non-académique. Il doit décrire comment l'élève a démontré et potentiellement continuer à démontrer le leadership.
  4. La lettre de mise en candidature, présentée par l'université, devrait également mettre en évidence les qualités de leadership, surtout de l'étudiant si le candidat est un étudiant international, comme un certain contexte peut être nécessaire. L'université doit également indiquer comment il soutiendra le candidat pour les aider à développer pleinement leur potentiel de leadership.
  5. La section des circonstances particulières peuvent également contenir des informations sur les qualités de leadership de l'étudiant qui se rapportent à la mobilité. Si vous êtes désigné par une université où vous avez obtenu un diplôme précédent, vous devez également utiliser cet espace pour fournir une justification solide et convaincante pour expliquer pourquoi vous avez choisi la même université / de mise en candidature à laquelle effectuer votre doctorat.

Instructions RechercheNet applications
Avant de commencer 
processus de demande RechercheNet: Informations générales sur 
les normes de présentation pour les documents 
Délais 
de remplir votre demande de BESC Vanier
Avant de commencer
Assurez vous d'avoir accès et les autorisations pour les outils d'application de recherche énumérées ci-dessous, dont vous aurez besoin pour compléter votre demande. Si vous n'avez pas encore de l'accès et des autorisations à ceux-ci, vous pouvez vous inscrire via les liens suivants:

Remarques importantes :

  • Vous devez avoir un seul compte sur RechercheNet. Si vous avez déjà accédé à RechercheNet, ne vous inscrivez pas pour un nouveau compte. RechercheNet est utilisé afin de préparer la demande et la soumettre à l'université canadienne et le Secrétariat Vanier-Banting.
  • Vous aurez besoin d'un compte CCV afin de préparer un CCV validé (modèle de CGS Vanier). Le CCV (modèle de CGS Vanier) est téléchargé automatiquement à RechercheNet via un numéro de confirmation que vous entrerez dans l'application sur RechercheNet. Si vous êtes déjà inscrit pour un compte CCV, ne pas se réinscrire.

Processus de demande RechercheNet: informations générales

  1. Dans RechercheNet, veuillez remplir toutes les tâches énumérées pour le concours de BESC Vanier en suivant les instructions à l'écran.
  2. Aperçu de l'application Version complète de l'emballage de votre demande dans RechercheNet en utilisant la fonction «Prévisualiser les documents relatifs à« la tâche, afin de s'assurer que votre demande est complète. Remarque: Ce que vous voyez aperçu exactement comment votre application se penchera lorsqu'il est soumis par voie électronique à l'université canadienne et le Secrétariat Vanier-Banting .
  3. Indiquez que vous avez vérifié la demande est complète sur RechercheNet.
  4. Imprimer l'ensemble de l'application.
  5. Enregistrez le fichier PDF de la version de l'ensemble, l'application terminée.
  6. Envoyez la demande électronique complété par RechercheNet en remplissant le «consentement et soumettre la demande» tâche. Remarque: L'université de nomination ne peut pas accepter votre demande tant que cette tâche.
  7. Pour obtenir une aide technique, composez le 1-888-603-4178 ou 613-943-7777 ou par courriel support@researchnet-recherchenet.ca 08h00-16h30 heure de l'Est.
  8. Pour liés au programme d'aide, s'il vous plaît contacter vanier@cihr-irsc.gc.ca .

normes de présentation pour les documents
Toutes les pièces jointes à votre demande doivent être préparés selon les normes prévues. Les demandes présentées qui ne sont pas préparés selon les instructions fournies peuvent être jugées inadmissibles.

  • Le texte doit être à simple interligne, avec pas plus de six lignes par pouce.
  • La police est acceptable Times New Roman (régulier, au moins 12 pt.) Ou n'importe quelle police d'empattement comparable.
  • Type condensée n'est pas acceptable.
  • Définir les marges à un minimum de 2 cm (3/4 de pouce) tout autour.
  • Utilisez, une mise en page standard justifié à gauche.
  • Indiquez votre nom dans l'en-tête de page (sur chaque page).
  • Pour les pièces jointes de plusieurs pages, numérotez les pages de façon séquentielle.
  • Le nombre maximal de pages autorisé est indiqué dans chaque section de la demande.Pages dépassant le nombre autorisé seront supprimées .
  • Si vous avez des documents écrits dans une langue autre que l'anglais ou le français à l'appui, vous devez fournir une traduction du document en anglais ou en français.
  • Toutes les pièces jointes doivent être en format PDF avant qu'ils puissent être joints à la demande électronique.

Dates limites
Il ya deux dates limites relatives à la concurrence 2013-2014:

  1. Date limite Université: Suite à l'identification de l'élève dans RechercheNet de l'université proposé pour des études de doctorat, une date limite supplémentaire et l'heure apparaît en haut de chaque page. C'est la date limite à laquelle votre demande doit être présentée à l'Université par RechercheNet. Ce délai est fixé et contrôlé par chaque université. Vous ne serez pas en mesure de soumettre votre demande après cette date et heure précise.
  2. date limite du programme: les universités doivent faire parvenir leurs candidatures sélectionnées au Secrétariat Vanier-Banting par 6 Novembre, 2013 (20:00 heure de l'Est).

Remplir votre demande par RechercheNet de BESC Vanier

Task Tips: Les conseils suivants peuvent vous aider à remplir les tâches 1 à 9 ci-dessous.Ils sont seulement des conseils, il est de la responsabilité de l'étudiant à présenter une demande complète:

  • Le texte en gras et les étoiles indiquent les champs obligatoires.
  • Il est important de sauvegarder les ajouts ou modifications avant de quitter la page de la tâche (s).
  • Le statut de toutes les tâches doit être indiquée comme complet afin de vous soumettre votre demande.
  • L'étudiant doit demander l'avis des membres de leur faculté / département sur les questions liées au contenu et à la meilleure façon de présenter l'information dans l'application.

Tâche 1: Identifier les domaines de la recherche 
Tâche 2: Identifier demandeur 
Tâche 3: Identifier les arbitres 
Tâche 4: Joindre les documents participant 
Tâche 5: Entrez les informations degré 
Tâche 6: Entrez les informations du projet et les documents à l'appui 
Tâche 7: documents confirment envoyés 
Tâche 8: documents de demande de Aperçu 
Tâche 9: consentement et soumettre la demande
TÂCHE 1: IDENTIFIER LES DOMAINES DE LA RECHERCHE
Cette tâche sert à déterminer à quel comité de sélection sera affecté votre candidature.Nominations liées à la recherche en santé seront acheminés aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), Canadian celles liées aux sciences naturelles et / ou de l'ingénierie en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), et ceux liés aux sciences sociales et / ou humaines iront aux sciences sociales et Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Pour plus d'informations, s'il vous plaît se référer à Choisir le bon organisme subventionnaire fédéral . Si vous n'êtes toujours pas sûr de la zone de recherche la plus appropriée, s'il vous plaît envoyez un courriel à vanier@cihr-irsc.gc.capour obtenir confirmation. Les candidatures sont affectés à l'un de ces comités de sélection basés sur le domaine d'études identifiés par le demandeur à leur désignation, mais le Secrétariat Vanier-Banting se réserve le droit d'effectuer l'affectation finale des candidatures sur la base du mandat du comité de sélection chargé d'examiner nominations dans ce domaine.
TÂCHE 2: IDENTIFIER LES DEMANDEUR (S)
Dans cette tâche, vous devrez saisir des informations sur vous et votre université de nomination. Vous devez également saisir le numéro de confirmation du CV que vous avez créé dans le système du CV commun canadien (CCV) afin de relier votre CV à votre candidature CGS Vanier.
L'action «Gérer les fichiers» est un lien vers la tâche pour joignant les pièces justificatives (voir Tâche 4 ).
Remarques:

  • Les signatures sont pas nécessaires sur le CCV.
  • Les données que vous saisissez peuvent pas être affichés dans le CCV dans l'ordre chronologique correct.
  • Education: S'il vous plaît inclure toutes les études universitaires antérieures et leurs dates pertinentes (y compris les degrés incomplètes).
  • Contributions: Mises à jour de cette section ne seront pas acceptées après la date limite.

TÂCHE 3: IDENTIFIER LES ARBITRES
Cette tâche vise à recueillir des informations sur les deux (2) arbitres dont les évaluations accompagnera votre application. Notez que lors de l'identification des arbitres, la langue spécifiée détermine la langue dans laquelle ils recevront leur formulaire d'évaluation.
Arbitres sélectionnés pour participer doivent chacun répondre aux trois énoncés des critères de sélection , notamment:

  • L'évaluation de l'excellence académique
  • Évaluation du potentiel de recherche
  • Évaluation du leadership (capacité potentielle et démontré)

Les candidats sont encouragés à envisager la gamme complète des arbitres potentiels qui pourraient mieux fournir des preuves pertinentes, des perspectives et de perspicacité pour appuyer l'examen de la demande de la requérante à la lumière des critères de sélection.
Les candidats doivent contacter leurs arbitres sélectionnés pour obtenir leur accord pour fournir une évaluation bien avant la date limite d'inscription. Les candidats sont tenus d'indiquer le nom et les coordonnées de chaque arbitre dans RechercheNet. RechercheNet enverra demandes par courriel aux arbitres offrant une liaison sécurisée à chaque arbitre pour compléter leur évaluation en ligne. Vous êtes responsable de la fourniture de votre université de nomination et les arbitres avec les documents nécessaires pour eux d'écrire leur lettre respective. RechercheNet n'accorde pas les arbitres accèdent pour visualiser l'application.
Les lettres des arbitres sont régies par la Loi sur l'accès à l'information et la vie privée .
Le formulaire d'évaluation doit être rempli et soumis en ligne par les arbitres et être rédigé en anglais ou en français. Une fois l'évaluation est soumise, elle sera automatiquement attacher à votre application. Les candidats n'ont pas accès au contenu de l'évaluation présentée par les arbitres. Cependant, vous pouvez suivre le statut de l'évaluation en vertu de cette tâche et sont encouragés à suivre avec vos références si la tâche n'est pas achevée peu de temps avant la date limite.
Notez qu'il est de la responsabilité du demandeur d'assurer le suivi avec les arbitres pour s'assurer que les évaluations sont soumises avant la date limite et assurent ainsi la complétude de l'application . Vous ne serez pas en mesure de soumettre votre demande tant que cette tâche est terminée. Si un arbitre vous informe qu'un rapport ne peut être présentée avant votre date limite, vous pouvez supprimer que l'arbitre de la liste et ajouter une nouvelle arbitre à votre liste.
TÂCHE 4: FIXER LES DOCUMENTS DES PARTICIPANTS
En vertu de cette tâche, vous allez joindre les documents suivants:

  • Description des compétences en leadership et en communication
  • lettre de référence du leadership
  • Contributions à la recherche
  • Des circonstances particulières

Contenu des documents : Pour toute question concernant le contenu des pièces jointes suivantes, les candidats sont invités à consulter leur faculté ou de département à la nomination université canadienne.
Format des documents : Les candidats doivent préparer leur demande de BESC Vanier et documents à l'appui en utilisant les normes de mise en forme spécifiques. Reportez-vous aux " normes de présentation pour les documents »ci-dessus pour le format requis.
Description des compétences de leadership et de communication (maximum 1 page)
Écrire un auto-évaluation détaillant les impacts de vos activités académiques et non-académiques / réalisations, vos activités de leadership et pourquoi vous jugez être digne d'un CGS Vanier.
lettre de référence du leadership (maximum 2 pages)
La lettre de référence du leadership doit être écrit par quelqu'un qui vous connaît dans une capacité non-académique et doit décrire comment vous avez fait preuve et serez potentiellement continuer à faire preuve de leadership. Les professeurs peuvent fournir cette lettre, tant qu'ils vous connaissent en tant que membre non-académique et se penchent sur ​​votre leadership dans un environnement non-académique.
contributions de recherche (maximum 1 page)
A partir des contributions de recherche énumérés dans votre CCV (modèle de CGS Vanier), choisissez jusqu'à cinq que vous jugez être votre plus importante. Pour chacune de ces contributions:

  • décrire votre rôle dans la recherche, notamment en clarifiant votre contribution à la recherche collaborative et à la rédaction de publications conjointes;
  • discuter les raisons du choix du support (par exemple, article de journal, la présentation de conférences, etc) pour mobiliser la recherche, le cas échéant;
  • indiquez toute collaboration avec d'autres chercheurs et / ou avec d'autres utilisateurs des connaissances en dehors du milieu universitaire, et
  • discuter de l'importance, la pertinence et l'impact de votre travail en relation avec les sciences sociales et les sciences humaines, les sciences naturelles et en génie ou à des champs et des processus liés à la santé, le cas échéant.

Des circonstances particulières (maximum 1 page)

  1. Identifier les responsabilités, familiales ou de santé des raisons administratives ou toutes autres circonstances particulières qui pourraient avoir retardé ou interrompu une des situations suivantes: les universités et / ou évolution de carrière, la recherche scientifique, d'autres recherches, la diffusion des résultats, formation, etc exemples courants de l' interruption / délai peut être une période de deuil après la mort d'un membre de la famille immédiate, congé de maternité / parental ou de réinstallation de votre environnement de recherche. Inclure les dates de début et de fin, les zones d'impact, et la raison (s) pour ou une brève explication de l'absence.
  2. Si vous êtes désigné par une université où vous avez obtenu un diplôme précédent, vous devez également utiliser cet espace pour fournir une justification solide et convaincante pour cette circonstance exceptionnelle pour expliquer pourquoi vous avez choisi la même université / de mise en candidature à laquelle effectuer votre doctorat . Elle est évaluée dans le cadre du processus d'examen du comité de sélection.
  3. Si vous êtes inscrit dans un programme de premier cycle et de doctorat combiné (par exemple, MD / PhD) s'il vous plaît fournir un calcul de tous les mois d'études au niveau du doctorat, quelle que soit la discipline de recherche aux fins d'admissibilité. Vous devez spécifier les périodes à temps partiel (le cas échéant). Ce calcul doit être compatible avec les transcriptions fournies. Le programme de BESC Vanier ne tient pas compte des activités de MD que les études au niveau du doctorat.

Le Secrétariat Vanier-Banting et les comités de sélection Vanier-Banting prendront ces circonstances particulières en considération lors de l'évaluation de votre candidature. Si votre superviseur potentiel ou actuel doctorat n'est pas en mesure de vous fournir une lettre de référence, vous pouvez également utiliser cette section pour fournir une explication pour cela.
TÂCHE 5: ENTREZ LES INFORMATIONS DU DEGRÉ
Cette tâche vise à recueillir des informations sur les diplômes, qualifications, certificats et / ou des licences en cours, ainsi que sur le degré pour lequel le soutien est demandé.Inclure toutes les études universitaires antérieures avec leurs dates pertinentes (y compris les degrés incomplètes) dans le CCV commun.
Veuillez noter que pour effectuer cette tâche, vous devez indiquer s'il ya un degré en cours et doit spécifier au moins un diplôme pour lequel une aide est demandée.
TÂCHE 6: ENTREZ RENSEIGNEMENTS SUR LE PROJET ET DOCUMENTS À L'APPUI
Cette tâche comporte quatre sous-tâches de collecter des informations relatives à votre projet de recherche.

Aperçu du projet
Le titre du projet de recherche est utilisé par le programme de BESC Vanier pour identifier votre projet de recherche. (Maximum de 640 caractères)
Le Lay Titre est utilisé pour informer le public et le Parlement de la recherche importante soutenue par des fonds publics. Donner un titre qui est accessible à un public non spécialisé. (Maximum de 200 caractères)
Le Lay abstraite est utilisée à des fins promotionnelles en dehors de la communauté de la recherche pour informer le public et le Parlement de la recherche importante soutenue par des fonds publics. Fournir un résumé de votre proposition de recherche rédigé dans un langage clair et simple. Il doit être rédigé dans des termes non techniques qui peuvent être clairement comprises par les examinateurs / lecteurs avec différents domaines d'expertise (ie, la terminologie académique minimal et les références à la méthodologie).
En utilisant des termes simples, décrire brièvement la nature du travail à faire. Indiquez pourquoi et pour qui la recherche est importante, les résultats attendus et comment votre domaine et du Canada vont en bénéficier. (Maximum de 2000 caractères)
Détails du projet
Fournir des informations sur votre université des candidatures pour des études doctorales proposées.
descripteurs de projet
Fournir des descripteurs / mots clés pour décrire votre projet de recherche, les techniques et les méthodes qui seront employées et les secteurs d'intérêt et compléter tous les champs du descripteur ultérieures du projet en utilisant les menus déroulants. Si vous ne pouvez pas trouver un descripteur exact, choisissez celui qui correspond le mieux à votre projet.
Attachments
En vertu de cette sous-tâche, vous allez joindre les documents suivants:

Proposition de recherche ( maximum 2 pages, graphiques et images)
Fournir une description détaillée de votre projet de recherche proposé pour la période au cours de laquelle vous êtes à maintenir le CGS Vanier. Soyez aussi précis que possible.Fournir des informations de fond pour positionner votre projet de recherche dans le contexte des connaissances actuelles dans le domaine. Poser la question des objectifs, des hypothèses et de la recherche. Décrire la démarche expérimentale ou théorique à prendre (citant la documentation pertinente à la proposition), les méthodes et procédures à utiliser et la contribution du projet à l'avancement des connaissances.
Indiquez l'importance de la recherche proposée à un ou plusieurs domaines pris en charge par l'organisme subventionnaire fédéral sélectionné . Les candidats doivent écrire leur propre projet de recherche indépendante. Idées et / ou texte appartenant à autrui doivent être correctement référencées. Inclure toutes les informations pertinentes.Ne pas renvoyer les membres des URL ou d'autres publications pour des informations supplémentaires. Décrivez votre projet de recherche dans des termes non techniques.Inclure une description de votre rôle dans le projet. Cette proposition devrait être rédigée dans un langage scientifique général.
Remarques:

  • Le projet de recherche est strictement limitée à deux pages. Pages au-delà de ce nombre seront supprimés.
  • Vous devez fournir les renseignements demandés dans le format défini ci-dessus dansles normes de présentation pour les documents .
  • Votre proposition de recherche doit être lisible par quelqu'un avec un fond dans la discipline mais aucune connaissance spécialisée du domaine de recherche.
  • Si la recherche proposée est une continuation de votre travail précédent (par exemple, les honneurs thèse, mémoire de maîtrise), indiquer clairement les différences entre le travail que vous avez fait et les activités de recherche énoncés dans cette proposition.

Les références de projet (5 pages maximum)
Entrez les références / bibliographie / citation de votre proposition de recherche. Limitez le document à cinq pages.You doit utiliser cette section pour la liste des publications et autres travaux / sources qui sont citées dans votre proposition de recherche.
TÂCHE 7: DOCUMENTS CONFIRMENT ENVOYÉS
Cette tâche requiert une confirmation que tous les relevés de notes officiels ont été envoyés à l'université de nomination proposée.
L'université de nomination sera attacher vos relevés de notes si votre candidature est envoyée au Secrétariat Vanier-Banting.
Le Secrétariat Vanier-Banting n'acceptera que les relevés de notes officiels de votre université de nomination.
TÂCHE 8: PRÉVISUALISER LES DOCUMENTS
Passez en revue votre demande. Si une tâche est incomplète, vous devez fournir les informations manquantes pour soumettre votre demande.
Remarque : Si l'un des documents fournis (y compris les pièces jointes) ne sont pas conformes aux exigences énoncées ci-dessus et / ou de dépasser la limite de la page, les pages supplémentaires seront retirés de la nomination avant l'examen du comité de sélection.
GROUPE 9: LE CONSENTEMENT ET SOUMETTRE LA DEMANDE

  • Vous devez indiquer votre consentement aux conditions énumérées dans RechercheNet avant de présenter votre demande.
  • Vous devez cliquer sur "Soumettre" pour envoyer votre demande à votre université de nomination.
  • Vous serez invité à confirmer que c'est ce que vous voulez faire. Si vous acceptez, vous recevrez un message de confirmation avec un numéro de confirmation RechercheNet (ce n'est pas votre numéro de demande, mais un identifiant de RechercheNet uniques).
  • Vous recevrez également un email de confirmation que votre demande a été soumise à la faculté de l'université nomination des études supérieures.

RechercheNet post-application
Une fois que vous avez soumis votre candidature à l'université de nomination, l'activité se déplace vers l'onglet «Activités terminées". Vous ne serez pas en mesure d'apporter des modifications à votre demande.
L'université de nomination examinera votre demande et non plus à vous retourner les commentaires ou l'approuver. Notez qu'il ne sera pas encore été transmis au Secrétariat Vanier-Banting. Seuls les représentants autorisés peuvent visualiser les applications soumises. Facultés des études supérieures ont accès en lecture seule et ne peuvent pas apporter des modifications à votre demande.
Si la demande est retournée
Si la faculté des études supérieures retourne la demande à vous, vous recevrez un courriel de RechercheNet contenant leurs observations. Vous recevrez un délai universitaire révisée par lequel vous devez re-soumettre votre demande. Votre demande sera revenir à l'onglet «Activités en cours» afin que vous puissiez modifier votre demande et la soumettre de nouveau à la faculté des études supérieures. L'université ne sera pas en mesure de voir votre demande tout en vous le modifiez.
Une fois que vous avez terminé toutes les modifications, vous devez soumettre votre demande à la faculté des études supérieures pour examen avant la date limite université.
Si l'application est sélectionné pour être nominé
Si l'université sélectionne votre demande, les responsables de l'université approuvera électroniquement et soumettre votre candidature au Secrétariat Vanier-Banting. Vous recevrez un accusé de réception par courriel peu de temps après le 6 Novembre 2013. Si vous ne recevez pas cet email de confirmation, vous devriez communiquer avec la Faculté des études supérieures pour déterminer le statut de votre demande / mise en candidature.
Notification post-compétition de résultats
Une fois les résultats du concours de BESC Vanier ont été approuvés par le comité de pilotage Vanier-Banting, candidats nommés par une université canadienne admissible recevront notification des résultats par RechercheNet.


DATE LIMITE
La date limite est le 6 Novembre, 2013 (20:00 heure de l'Est).
Les universités canadiennes doivent soumettre toutes les candidatures au Secrétariat Vanier-Banting via RechercheNet avant la date limite.
Note: Chaque université canadienne a une date limite interne pour les étudiants à soumettre leurs applications. L'université canadienne doit être contacté pour cette information.
PROCESSUS D'EXAMEN
Canada Vanier Bourses d'études supérieures sont attribués après un processus d'examen concurrentiel.
Revue universitaire
Les étudiants doivent être nommés par une université canadienne admissible. L'agent de liaison des bourses au niveau de chaque université canadienne admissible est chargé de coordonner l'évaluation par l'université pour déterminer les candidats sélectionnés et de transmettre ces nominations à l'Vanier-Banting Secrétariat des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), en sciences naturelles et en génie (Canadian CRSNG) ou les sciences sociales et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), conformément à la répartition de leur université.
Les comités de sélection
Une fois soumis au Secrétariat de Vanier-Banting, chaque candidature est évaluée par une agence spécifique comité de sélection . Chaque comité de sélection recommande les 55 ou 56 premiers candidats (pour un total combiné entre les trois organismes subventionnaires fédéraux allant jusqu'à 167 candidats) au comité de direction Vanier-Banting basé sur l'excellence académique, le potentiel de recherche et de leadership du candidat (capacité potentielle et démontré ).
Comité de pilotage Vanier-Banting
Le Banting-Vanier comité de pilotage , qui est composé des présidents des trois organismes subventionnaires fédéraux et les sous-ministres d'Industrie Canada et Santé Canada prendra les décisions finales sur le financement. Chaque année, le comité de pilotage Vanier-Banting approuve jusqu'à 167 boursiers Vanier de financement basé sur les recommandations des comités de sélection propres à chaque organisme. Le comité de pilotage Vanier-Banting supervise également les processus, les politiques et les résultats du programme pour s'assurer que le programme atteint ses objectifs.
LORSQUE LE CGS VANIER PEUT ÊTRE REPRIS?
Une fois informé des résultats, les boursiers Vanier peuvent prendre leur BESC Vanier sur le 1 mai 2014, 1 Septembre 2014 1 Janvier 2015. La date de départ choisie ne doit pas se chevaucher avec un financement de l'organisme subventionnaire fédéral avant et a reçu la bourse Vanier doit être inscrit aux études à temps plein à l'université canadienne de la CGS date de début Vanier.
FINANCEMENT SUPPLÉMENTAIRE
Vanier chercheurs qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada peuvent également être admissibles à un financement supplémentaire. S'il vous plaît visitez les sites Web suivants pour consulter les offres disponibles:



QUESTIONS?
Pour plus d'informations sur le programme de BESC Vanier, s'il vous plaît contacter:[email=vanier@cihr-irsc.gc.ca%20]vanier@cihr-irsc.gc.ca[/email] .


site web de la bourse :
http://www.vanier.gc.ca/eng/scholarship_details-renseignements_generaux.aspx
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